Pour utiliser une surproduction de courgettes une recette qu'une amie à testée en faisant une quinzaine de bocaux j'ai eu la chance qu'elle m'en donne un trés gros et verdict un vrai délice !!!!!!!!!!!

C'est la saison où il y a au jardin et dans la cave de grosses courgettes et on en a mangé beaucoup tout l'été !

Donc la recette à faire de toute urgence ultra facile . Je fais un copier collé et donne la source en bas du message . Je pense que des choux rouges betteraves et autres doivent pouvoir être mis ainsi en pickles , mais je vous tiendrai au courant des futures expériences !

 

AIGRE DOUX DE COURGETTES AU CURRY
cette recette se fait sur 3 jours :

Il faut : 2,4 KG env. (mais pas plus) de courgettes épépinées (ne pas les éplucher).

1ER JOUR 
laver et épépiner les courgettes, les couper en gros dés, les mettre dans une cocotte avec 3 oignons coupés en lamelles, mettre du gros sel et laisser reposer.
2EME JOUR
Mettre dans une cocotte / 1/2 L d'eau+1/2 L de vinaigre blanc+300GR de sucre en poudre+4 càc de curry+2 càs 1/2 de moutarde à l'ancienne (avec graines). Ramener à ébullition 5 mn en tournant de temps en temps.
Rincer courgettes et oignons à grande eau, égoutter. Versez sur les courgettes la préparation après ébullition.
3EME JOUR
Faire cuire le tout quelques minutes de 3à5mn (les courgettes doivent rester fermes)
en remuant un peu.
Dès la fin de cuisson, mettre en bocal, tasser un peu les courgettes. Mettre les pots sur l'envers jusqu'à complet refroidissement.

Je ne sers plus que ça à l'apéritif, tout le monde est ravi, et mon jardinier de mari aussi !!!

Moi, j'ai ajouté des carottes découpées en petits dés ou les petites carottes du jardin qu'on enlève pour éclaircir (pas de perte) , ça donne de la couleur et c'est agréable à l'oeil. j'ai fait des bocaux de différentes tailles suivant le nombre d'invités à recevoir.
voilà, vous m'en direz des nouvelles !!

 

DSCI7209

DSCI7211

La source :http://www.aujardin.org/aigre-doux-courgettes-curry-pour-aperitif-t115850.html