Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
2 juin 2015

L'Auvergnat

L'Auvergnat ,celui de la chanson de Brassens  est mort .

Avec Guy nous disions c'est " notre Auvergnat " 

Il avait d'immenses mains qui avaient travaillé toute la vie .

Le deuxième hiver que nous avons passé ici dans notre maison encore en travaux et ouverte aux quatres vents ,il avait beaucoup neigé . D'aprés les anciens une telle quantité en une nuit cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé . La commune ne voulait pas nous denneiger nous les "étrangers" malgrés que la route soit communale et qu'il y ai 4 enfants , oui il y a 12 ans le plus vieux avait 13 ans .

Un mur de congères bloquait l'accés de chez nous à 2 km de la maison , il devait faire environ 3 mètres .

Nous sommes restés bloquer 22 jours en tout . 

L'auvergnat est arrivé chez nous un matin avec ses bottes en caoutchout ,sa casquette et son éternel bleu de travail .Dans sa musette des oeufs frais pour nous . Il était venu à pied de chez lui ,il avait parcouru les 5km qui nous séparait . Il connaissait "le pays" lui ! 

Il nous avait donné des nouvelles , certains avaient protesté qu'il était scandaleux de laisser une famille bloquée ainsi ,mais quand le maire avait fini par avoir honte de son attitude et avait envoyé les engins ceux ci ne pouvaient plus rien . Les congères étaient trop importantes ...

L'Auvergnat était comme ça , lui il faisait .Certain ne font que parler on pourrait croire à les entendre qu'ils sont des gens genereux , intègres ...

L'Auvergnat est devenu notre ami .

Seul les actes comptent .

Et l'Auvergnat plus d'une fois a eu des actes de courage physique et moral .

Le croque-mort t'a emporté ,qu'il te conduise à travers ciel au père éternel 

397061_313938425330228_1400189038_n

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah... cette chanson en arrière fond pdt que je te lis.. Que je pense a ma mamie , a mes vacances en Auvergne, les plus belles de ma vie! cette rudesse abrupte ou la nature prends tous ses droits.....J'en ai eu, des histoires racontée ou LE tracteur a sauvé d'une tempète ! Aller , salut, l'auvergnat !
Répondre
C
sincere condoleance.. oui de ces gens qui nous font aimer l humain.. je vis loin de tout et je c que ce genre de personnes sont précieuses.. tres!!!!
Répondre
Publicité