Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
25 novembre 2015

Allaitement long

J'ai déjà parlé maintes fois de l'allaitement long mais j'en remet une couche ...

Car une maman (peut être jeune ? ) pourra passer un soir par ici desepérée de ne pas savoir quoi faire :

1 Continuer à allaiter son grand bébé parcequ'elle en a envie et que le grand bébé le réclame

2 Ou céder aux "bien-pensants" ,aux "je-sais-tout- " et aux "super-docteur-qui-dirige-ta-vie" et qui disent tous mais allaiter au delà de 6 mois c'est inutile , dangereux , malsain , pervers , empêche les enfants de parler , empêche les enfants de grandir etc .....

J'ai allaité mes 6 fils .

Pour les premiers une vraie bataille , j'avais peur , pas confiance en moi et j'étais guidée par des truffes !

Pour les 4 derniers j'ai peu à peu pris de l'assurance et chaque enfant qui grandissait me donnait raison !

Théophile à été allaité 6 mois et cododo mais non assumé 

Léonard allaité 1 an et codod assumé 

Ambroise allaité 5 ans et demi et codod assumé CLIC ICI 

D'un point de vu biologique les bébés humains sont programmés pour téter jusqu'à environ 7 ans !!!!! 

Voilà une fois que vous avez lu puis cliqué sur le lien ci-dessus vous pouvez déjà faire fermer sa grande geule à Ruffo et ensuite allaiter bébé en toute sérénité en vous disant que non seulement c'est normal , naturel et sain mais que c'est aussi ce qu'il y a de mieux au monde pour lui . 

Alors au pays de l'allaitement heureux il y a aussi des Hics ! 

Pour les gerçures un CLIC ICI  , car oui tout n'est pas non plus tout rose .Pour certains de mes fils j'ai eu des gerçures pour d'autres aucune . A voir ce que dit aussi  La leche league pansement crevasse  .

DSC_0610  

Laisser téter bébé dès la naissance aussi souvent qu'il le réclame . 

Ne pas nettoyer les mamelons , une douche par jour est largement suffisante .

mms_20150713_190242

mms_20150713_190305 

Garder son bébé contre soi , il en a besoin !

Et profiter de ces moments là !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oups ni la maman ni le bb n'ont l'air d’être heureux ou épanouis sur la dernière photo !!! ils donnent plus l'impression de souffrir........... mais suis je bête on dira que c'est a cause du soleil...
Répondre
C
cc sur la 5 ya une emission "les maternelles" elles recherchent des temoignaghes de maman a l allaitement long.. c toi ca.. si ca te dit! bizzzz
Répondre
C
horrible nous sommes!!!! non ma mere ne m a pas allaitée...deja qu'elle m a fait la guerre... parce que moi j allaitais et que je pouvais rien faire comme tout le monde... et blablabla... ben tu c que les gens arrivent a me mettre le doute sur les pleures... mais j ai ete un bébé battus.. et quand mes enfants pleurent jme dit que c qu ils sont malheureux et je detestent ca!!! nous ont peut verbaliser ou faire autres choses mais eux??? non .. donc faut les aimer les bizouner ect.. oui une vrai folle je suis!!!! en angleterre ont allaites enormement c tres bien vue
Répondre
C
mdr pour le guidé par des truffes.. JE CONFIRME... car ca a ete mon cas aussi!! sur mes 3 enfants seul le 2eme a ete simple a allaiter le 1er ct tres douloureux et j 'etais en anémie severe, pour ma derniere ca a ete tres douloureux aussi mais cette fois j y ai réfléchis: j ai du lait au bout de 4-5 jours- je c c looong pour la derniere a l hosto ils m ont meme enguirlandés.... COMME SI CA ALLAIT CHANGER CE FAIT donc ben mes bb ont tres faim et sont frustrés sur une durée assez longue! l allaitement devrait etre normal naturel..... je viens d une famille ou on allaite depuis 4 générations... j ai ete la 1ere ( comme d hab a ne rien faire de bien!!) j en ai ecouté des "ton lait sale qui n est pas sterile" "ton fils creve de faim" ont leur donnaient meme des boberons sans mon consentement! est ce l age-plus sur de mes choix- ou les mentalités ont elles changée autour de moi?? pour clem on me fout la paix!bon reste encore le cododo ou la c pas gangner acr oui je vais tuer mon enfant!!!mdr bon retse encore les tu laes pourris laisse les pleurer ect... pour bien elever un mome.. FAUDRAIT ;; etre seule au monde :!!!!!! bizzzzzz et j ai une amie anglaise la bas l allaitement long est tres bien vue(sa fille 3ans ... sont fils 2 ans...)
Répondre
Publicité