Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
9 décembre 2015

Lazare mon joli bébé qui dort la nuit !

Mon merveilleux poupon est assez tranquille la nuit en comparaison de la journée !

Oui car la nuit lové contre maman on dort super bien !

D'une main on peut tenir une boucle des cheveux de maman pour s'assurer qu'elle n'ira pas loin , c'est pratique !

DSCI7436

DSCI7437

Depuis quelques jours dernière tétée 21 h et première tétée 4h30 !

Moi madame j'appelle cela faire ses nuits !!!!!

DSCI7453

DSCI7462

Sérénité !

Il ne faut pas s'attendre pour les bébés au sein à ce qu'ils fassent leurs nuits tôt car le lait maternel est trés digeste et certain bébé plus glouton que d'autres ont des besoins trés important . C'est le cas de Lazare qui prend un kilo par mois (minimum )depuis sa naissance . 

DSCI7520

DSCI7529

 

D'autres de mes gars ont eu ce comportement , il faut juste se dire que cela à une fin , bébé finira par être rassasié .

Mais pour Ambroise par exemple cela a duré jusqu'à 15 mois ! Impossible de sauter la tétée de 1 h du mat .

Mais je ne regrette pas mes heures de sommeil perdues !

Pourquoi ? 

Parceque j'ai autour de moi des bébés et notament un qui a exactement le même âge que Lazare et qui depuis sa naissance a eu 2 otites et un nombres de rhumes trés important . 

Lazare rien ( je touche du bois en écrivant cela par superstition débile ) et je pense que le lait maternel y est pour beaucoup . 

Ambroise avait d'ailleurs attrapé la grippe à 11 mois (la vraie grippe pas un rhume avec fièvre ) et le remède de cheval que je lui avais administré c'était tétées en continues ! 

DSCI7416

DSCI7412

 

Aujourd'hui Ambroise c'est plutôt ses dents de lait et la petite souris qui le préoccupe !

Un peu de lecture pour etayer mes propos  Clic sur les articles dessous !

Allaitement à la demande, allaitement aux signes d'éveil

FEUILLET DE LA LECHE LEAGUE FRANCE Février 2009 Des mamans disent parfois :" J'allaite à la demande, mais en respectant un intervalle de deux heures entre les tétées pour que mon bébé ait le temps de digérer. "" Mon bébé a deux semaines et je l'allaite à la demande : chaque fois qu'il pleure, je lui propose le sein.

http://www.lllfrance.org

 

Comment le lait maternel protège les nouveau-nés

Certaines des molécules et cellules dans le lait humain aident activement les bébés à combattre les infections. Les médecins savent depuis longtemps que les nourrissons allaités sont moins susceptibles aux infections que ceux nourris aux laits de formule.

http://www.lllfrance.org



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme les commentaires sont "fermés "sur votre article dernier au sujet des voeux 2016 <br /> <br /> à l'instar de la photo de votre belle famille, <br /> <br /> moi qui arrive essoufflé de part le sentier, <br /> <br /> je suis juste dans les temps ... nous sommes le 30 <br /> <br /> pour vous adresser ici, <br /> <br /> les miens de voeux pour l'an qui vient de naître.<br /> <br /> Restez heureuse.<br /> <br /> Ne changez surtout rien.<br /> <br /> Si je puis me permettre....bises.
Répondre
C
enfin de retour!!!ce que tu dis est d une logique imparable... clémentine faisait ses nuits sortie de maternité(jt contente) 1 semaine plus tard ct finis(grrrrrrr) des fois elle demande toute les heures.. et c crevant.. mais au moins par rapport a mes 2 premiers enfants je ne m epuise pas au boulot ou a désinfecter sans cesse maison ect pour ne pas avoir la comédie et m entendre dire que vraiment je suis bonne a rien!! lol.. mon nouveau compagnon... m aide ou me dit c pas grave laisse(bon la bouffe par contre c sacré!!!) j adore ta facon de penser de décrire tout ca.. merci!!!! et dis donc.. super bonne "laitiere" excuse c comme ca qu on me nomme(ben oui.. c animal d allaiter enfin!!!mots de ma famille!! désolée) bises a vous tous! et avoir l esprit en paix(je rebosse dans 2 ans et je n est plus de pression fait que les nuits meme si elel sont courtes ne font pas de moi un zombie agressif!!! contente.. au faite t superbe sur ces photo.... mdr tu c que moi clémentine a été passer sa radio des hanches.. la dame me demande" vous êtes la grand mere???" grand seau d eau froide... si si!!!!!
Répondre
Publicité