Des compils d'études sur le fait dégoûtant d'allaiter .........

Je trouve particulièrement grave d'être éloignée de sa nature au point de parler de "dégoût "d'allaiter .

Je martèle à nouveau des arguments solides scientifiquements prouvés et des études plus fines sur le côté psy , niveau culturel et social.

Piochez où vous voulez !

Mon Lazare en bonus au sein ,le bonheur complet !

19054938_1202648329861115_514062830022496103_o

Cancer du sein et allaitement : une méta-analyse

Breast cancer and breastfeeding: collaborative reanalysis of individualdata from 47 epidemiological studies in 30 countries, including 50 302woment with breast cancer and 96 973 women without the disease.Collaborative Group on Hormonal Factors in Breast Cancer. Lancet 2002; 360: 187-95. Mots-clés : cancer du sein, allaitement, méta-analyse.

https://www.lllfrance.org

 

Allaitement : il varie selon le niveau social des mères

Les taux d'allaitement à la maternité varient considérablement selon le profil des parents et les conditions de l'accouchement, révèle l'Enquête Elfe maternité. Plus des deux-tiers des nourrissons reçoivent du lait maternel à la maternité, d'après l' enquête Epiphane publiée aujourd'hui. Mais ce chiffre cache des disparités selon le profil des parents et les conditions de l'accouchement.

http://www.parents.fr

 

Pourquoi les Françaises n'allaitent pas aussi longtemps que le préconise l'OMS

Une étude confirme la courte durée de l'allaitement en France : une femme sur cinq allaite jusqu'à six mois comme le recommande l'Organisation mondiale de la santé. Age, poids, niveau d'étude, profession et revenus de la mère, mais aussi profession ou pays de naissance du père...

http://www.lemonde.fr

 

Comment le lait maternel protège les nouveau-nés

Les médecins savent depuis longtemps que les nourrissons allaités sont moins sujets aux infections que ceux nourris aux laits industriels. Jusqu'à plus ou moins récemment, la plupart des médecins supposaient que les bébés allaités se portaient mieux simplement parce que le lait offert directement du sein ne contient aucune bactérie ( Ndlr : on sait maintenant que le lait maternel contient tout un tas de bonnes bactéries, ce qu'on appelle le microbiome du lait maternel).

https://www.lllfrance.org

 

AA 37 : Un âge naturel pour le sevrage ?

Quel serait l'âge du sevrage naturel ? Cet article est paru dans Allaiter aujourd'hui n° 37. Sur l'allaitement long, voir Allaiter aujourd'hui n° 70, LLL France, 2007 En 1995 est paru aux États-Unis un ouvrage passionnant sur les aspects " bioculturels " de l'allaitement (1).Une des contributions (2), écrite par Katherine A.

https://www.lllfrance.org