Allaiter son enfant est un acte de plus en plus controversé .

Pour la semaine de l'allaitement , j'en encore et toujours envie de parler allaitement !!!
J'étais à l'écoute de France Inter comme toute bobo , hippie , idéaliste , islamo-gauchiste ( mais aussi raciste et colonnialiste étant contre le voile et les religions ) , et de toutes façons je ne capte pas grand chose d'autres à part France Culture , France Musique et un truc où ça ricane avec de la musique type "soupe"
Le sujet grave était les bébés secoués. Secouer un bébé peut avoir les conséquences tragiques que l'on sait .Certaines mamans postaient des trucs et astuces pour calmer les bébés .  Car bien sûr on peut être fatiguée et desemparée de ne pas arriver à clamer son bébé .J'ai un poil d'expérience dans le domaine j'ai posté l'astuce ci dessous . Et en fait ce fut un deferlement d'arguments "contre" l'allaitement . 

J'en rapporte quelques une , j'ai effacé le reste les gens ( femmes ) devenaient vulgaires en plus d'être assez stupides . 

Je fais un enfant mais je fais le choix de ne pas lui changer le cul !

Vous voyez une maman tenir ces propos ? Je fais un bébé mais je fais le choix de ne pas le nourrir ! voilà là ça passe mieux .............

Il y avait énormément de culpabilité et de frustration dans certains comms . Rien d'assumé et une ignorance grave . 

L'allaitement recule en France mais comme beaucoup d'autres choses . 

Les vérités scientifiques ne suffisent pas , vous me direz il y a des livres remettant en cause la théorie de l'évolution alors la science tout le monde s'en tape , pourvu que TF1 soit branché ! 

La leache league traité d'extrémistes , une compilation d'études scientifiques et de thèses de doctorants sur l'allaitement des extrémistes ? 

J'ai choisi de faire des enfants et de les nourrrir avec un truc qui n'est pas adaptés pour eux , voir néfaste , c'est la réalité . Elle est dure , elle n'arrange pas certaine femmes . Mais c'est une réalité incontestable . 

Pour preuve un média pas trés bobo CLIC ICI  qui parle du fait que chez les prémas le fait d'utiliser du lait artificiel augmente la mortalité .....Clic ici les lactariums avec des conseils d'allaitement des intégristes qui veulent juste améliorer le pronostic vital des prémas

VOIR ICI 

La question voulez vous allaiter votre bébé préma ? Non ? 

Ben en fait c'est des vaches à lait , des intégristes de l'allaitement comme moi qui font des dons pour que ces enfants aient plus de chance de survie ...........

Et l'ignorance dans tout ça ?

C'est que j'ai l'impression que beaucoup de mères ne maîtrisent pas les enjeux de l'allaitement , sinon comment peut on dire , euh non je préfère que mon môme soit plus fragile , moins intelligent , plus disposé aux allergies que les autres ? 

La liberté de choix est de toutes façons biaisée , et on ne nous laisse pas le choix quand aux soins que l'ont doit protiguer à ses enfants pourquoi a t'on ce choix pour l'allaitement ? Parcequ'il y a des interêts économiques 

 

Quelques comms donc édifiants :

VV :( moi donc ) Sinon y a un truc super simple.
Allaiter son bébé à la demande car il en a physiologiquement besoin (c'est un mammifères comme vous ), il n aura pas mal au bide, régurgitations, intolérance etc, car le lait de sa mère lui convient parfaitement et c'est le seul lait dans ce cas.
Et il sera rassuré par le contact avec sa maman donc moins de pleurs pour toutes ces raisons. ...

 

MADAME X :Parfait.
Mais c'est votre ressenti.

 

VV :Consulter le site de la leache league et se faire aider . L'invention du biberon et la généralisation de son utilisation est trés recente 19 éme siècle . Et bien lire allaitement à la demande !

 

Madame X :Et votre cas personnel ne fait ni une généralité ni une preuve scientifique et encore moins historique. L'ouverture d'esprit ça s'apprend en même temps que l'ouverture de son soutien gorge pour allaiter votre petit.

 

VV :Tout à fait c est pourquoi je recommande de se référer aux nombreuses études preuves scientifiques à l appui sur le sujet.
Et que je recommande dans tout les cas de se faire aider
Mais vous remettez peut être en cause la date de l invention et la généralisation de l allaitement artificiel ?

 

MADAME A  Le problème avec les allaitantes (que je respecte en tout point) c'est que vous pensez que l'allaitement est la solution à tous les problèmes des bambins ....la preuve avec votre intervention sur un article de bébé secoué.
Quelles sont vos sources hormis la leache ligue ?
C'est comme si je venais vous dire que le lait artificiel est meilleur pour le bébé car j'ai lu un rapport Nestlé qui me le disait .....

 

MADAME X : Surtout que dans certains cas l'allaitement est impossible ! Cf un prématuré avec un problème de succion. Perso j'échange plein d'amour avec mon bébé pendant le biberon. Je préfère donner un biberon avec amour que de donner le sein par obligation .

 

MADAME R :Et si la mère ne souhaite pas allaiter ??

 

MADAME A:On vous dit qu'il n'y a que ça de bon pour le bébé !!!!Allaitez et puis point barre !!! Sinon vous aurez un enfant en carence affective...

 

MADAME C : Un truc que j'ai toujours beaucoup aimé chez les extrémistes de l'allaitement, c'est le "ah mais je respecte tout à fait ton choix... De ne pas faire ce qui est le mieux pour ton enfant" 😂😂😂

 

MADAME G La psychologie de comptoir me fera toujours beaucoup rire

 

VV : Madame s
Voilà je suis une extrémiste (entre autres )

 

MADAME Y:, j ai eu un prématuré né à 27 semaines qui ne têtait donc pas , mais devait être nourri, donc j ai tiré mon lait car l équipe soignante m y a encouragé alors que je n étais pas trop motivée.j ai fait 3 mois de rire lait avant qu il arrive à prendre le biberon .

 

VV : Pour info il y a des collectes de lait maternel car les grands prématurés ne peuvent digérer le lait maternisé artificiel.Mais j avais un peu peur d en parler ayant assez peu lu sur le sujet. Il y a bien peu de bienveillance dans vos commentaires ;

 

C'est fini car à la fin je ne repondais plus et elles étaient devenues trés vulgaires 

Ce qui est fou c'est qu'à aucun moment je ne leur dit que leur bébé sera en carence affective et que c'est mauvais pour eux le lait artificiel . En fait elles le savent et culpabilisent . 

Encore un exemple de choix mal assumé .

Le fait est qu'il est vrai qu'aujourd'hui encore beaucoup de sages -femmes sont vraiment pas du tout au point niveau allaitement et la facilité c'est le biberon ! 

Je ne résiste pas au plaisir de poster des photos d'extrémistes allaitantes pour me sentir moins seule .

CLIC ICI AUSSI grandir autrement lecture sur le sujet 

senat

se

22 (1)

22 (2)

33

44

88

143-126255-12278660_1061611720518394_3704745246824529663_n-1-1449094549

215

365

444

458

 

777

3232

4251

7777

11111

22222

66666

25566886

allaiter-nourrisson-tire-lait-silicone

i

ikoiyuyy

 

love2

love

mploi Dans mon jardin sous les pruniers j'ai un hamac où j'ai allité Lazare tout en regardant l'Auvergne en face ........Moments magiques de bonheur pur .

olp

slide_438772_5774008_free

slide_438772_5774018_free

 

slide_438772_5774022_free

slide_438772_5774004_free

o-BREASTFEEDING-900

Le choix n'est pas équivalent allaiter ou donner le biberon . 

Comme beaucoup de choix , celui de la vaccination par exemple remis en cause aujourd'hui . 

Certaines femmes vivent comme une agression le fait de voir une maman allaiter en public , car elles ont une histoire frustrante avec l'allaitement . Et que dire de celles qui parlent de dégôut , comment en est on arrivé là ? 

Encore une fois les industriels du lait ont oeuvré pour leurs trés gros interêts !