Ambroise en septembre2016 a intégré une école privée catholique !

Non que mes convictions religieuses en soient la motivation mais moitié d'année désastreuse dans l'école publique du village et une année d'école à la maison plus tard , l'ennui le gagnait ....

Il voulait des copains , mais surtout pas retourner où il était .....

Bref j'ai décidé de tenter l'école privée ....Bien que mes convictions devraient me l'interdire , mais l'avenir d'Ambroise fait que je m'assoie sur mes convictions !

Cette année a été formidable .....Ambroise s'est épanoui , plus de confiance en lui , d'énormes progrés et une prise en charge de la dyslexie , dyspraxie, dysgraphie ....

Pas de redoublement envisagé bien sûr car il est au niveau .Mais toujours ce problème d'écriture , sa maîtresse m'a avoué que c'était la première fois qu'elle était confrontée à un enfant qui n'arrivait pas à apprendre à écrire . Le graphisme est celui d'un enfant de 3 ans tout juste .....

Mais par contre il lit et comprend des romans ! et à un bon niveau un peu partout .

Les maths posent un peu problèmes car il interverti les chiffres mais il a trouvé des astuces pour déjouer sa dyslexie là aussi.

Reste la bête noire l'écriture ...........

Donc dans cette école privée , écoute , patience et surtout pas de stigmatisation sur ce qu'il ne peut pas faire , mais on avance !

Mise en place de fichiers pour palier au manque d'autonomie à cause de l'écritutre et pour suivre tout de même !

Une question de personne la maîtresse qui est aussi la directrice est peut être catho mais surtout une belle personne qui aime ce qu'elle fait et les gens , elle a compris que j'adherais aux valeurs de partage et de solidarité de l'école mais pas aux valeurs religieuses et n'en tient aucune rigeur à Ambroise .

Voilà et c'est dommage que dans le public par 3 fois Ambroise est été "mal traité " moralement qu'on lui ai dit qu'il était nulle , qu'a son âge ce n'était pas normal de ne pas savoir écrire etc .....Et surtout de ne pas avoir indentifier les DYS ( alors que j'avais alerté sur le fait !)

Il ira en CM1 dans cette école privée et arrivera à écrire un jour comme mon aîné Baptiste y est arrivé et est devenu prof dans le public pour changer les choses ! 

Ambroise mon grand garçon et ses champignons  !

20170923_163041