Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
29 janvier 2018

Jeux interieur et exterieur ....

Que faire lorsque l'on n'a pas Gulli ?

Que faire lorsqu'on n'a pas de tablettes ? 

Nous disposons d'un ordinnateur avec lecteur DVD nous pouvons tout de même voir un film OUF !!!!! 

Nos pauvres enfants ne sont pas si déconnectés de la société !

Nous pouvons aussi ouvrir l'armoire :

20180104_132158  

Cidessous mon préféré 

 

20180104_133030   

 Nous pouvons aussi aller jouer dehors , balader , ramasser ce que la saison propose .

Histoire que mes enfants aient  la même capacité cardio repiratoire que moi :

CLIC ICI   et encore CLIC ICI  

20171230_170258-1

 Ou aient une bonne vision :

CLIC ICI  

20171230_170011 

Ou encore ne reste pas devant les écrans pourquoi ? Etes vous au courant de l'augmentation des cas d'enfants atteints de troubles du spectre autistique  et le lien avec ces écrans ?  

CLIC ICI  

 

20171230_165037

20171230_165101

 

Et retourner goûter avec du pain de seigle et de la confiture maison , pauvres gamins !

Sinon vous pouvez toujours empoisonner vos enfants . 

Aujourd'hui nous avons tous accés à ces connaissances sur la nutrition 

 

"Céréales, barres chocolatées : les faux aliments nous tuent" : Anthony Fardet alerte sur l'hyper-industrialisation

Le docteur Anthony Fardet signe un livre plaidoyer contre les aliments ultra-transformés (céréales du petit-déjeuner, barres chocolatées...), véritables poisons lorsqu'ils sont consommés sans mesure, et vendus dans nos supermarchés par l'industrie agroalimentaire. A lire aussi sur le site de Bibliobs

http://www.nouvelobs.com

 

Moi j'adore quand on me parle de Liberté ! 

Liberté d'allaiter ses enfants ou pas , Liberté d'acheter une tablette éducative ou pas , Liberté de "faire plaisir " de temps en temps à ses enfants en achetant du Nutella , des céréales , en allant manger Mac do etc ...........

Ce sont des NON-choix de vie , c'est avancer dans la masse , c'est réunir les conditions pour que son enfant dévellope les pathologies citées ci dessus . 

C'est un choix ? 

C'est la liberté ? 

Aujourd'hui tout le monde sait ce qu'est la mal bouffe , les dégats des écrans et de la sédentarité . 

C'est le choix de la facilité .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui , et tu es le sais tu ? Une exception ! Je connais tellement de monde avec des discours écolos mais des actes comme tout le monde .....<br /> <br /> Les recentes émeutes du Nutella ce ne sont pas des "pauvres" qui se ruent sur des produits de premières nécessités mais bien des gens qui se disputent pour du Nutella .Et qui ont certainement le même pouvoir d'achat que nous !<br /> <br /> Je connais des enfants comme ça aussi la maman dit " il est pas trés gâteau" en fait il est pas gâteau"maison " faut ajouter parceque ce moment à dejeuner pendant toute sa petite enfance avec des barquettes mais au nutella au lieu de la confiture c'est LU je crois qui fait cette merde , puis il est passé aux céréales ....<br /> <br /> Ou bien j'attend aussi "oui mais le mien , la mienne , n'aime pas les légumes " c'est possible ? <br /> <br /> Enfin je veux dire je fais de la soupe tous les soirs ( je varie mais c'est toujours seulement à base de légumes ) , un plat de légumes au moins par repas , comment si tu cuisine sainement tu peux aboutir à des mômes qui n'aiment pas les légumes ? <br /> <br /> Il y a des préférence oui , Lazare est fan d'haricots secs BLANCS ! Hier j'ai fait des rouges il m'a dit pourquoi c'est des rouges ? Bon mais il les a mangé sans rechigner quand même ! Mais je sais que pour lui faire plaisir c'est lentilles germées , haricots verts avec des oignons et surtout des haricots blancs ....<br /> <br /> Mais il est habitué à cette nourriture .<br /> <br /> Tu es bien courageuse de faire que du maison pour les petits que tu gardent !<br /> <br /> Moi aussi j'achetait des céréales à mes grands un paquet pour chaque vacances quand ils étaient petits ( mon plus grand va avoir 29 ans ) , puis j'ai arrêté il y a environ 15 ans .<br /> <br /> Aujourd'hui tout le monde sait , beaucoup de mamans font l'autruche !
Répondre
P
Complètement d'accord avec toi! Les enfants sont faits pour jouer, courir, découvrir, imaginer, pas pour rester des heures devant des écrans... J'ai assisté il y quelque temps à une conférence sur les écrans et les enfants, animée par un professeur en neurosciences. C'est édifiant, il y a un lien évident entre l'échec scolaire et le temps passé devant les écrans. En ce qui concerne la malbouffe, comme tu le dis justement, maintenant on sait. Lorsque mes enfants étaient jeunes, (ils ont maintenant 36, 32 et 22 ans) je leur donnais, en tout cas pour les deux premiers, des céréales au petit déjeuner avec bonne conscience. Aujourd'hui je sais quels dégats cela peut faire... trop de sucre etc...<br /> <br /> Avant hier, j'ai fait un gateau au yaourt pour l'anniversaire d'un petit que j'accueille et qui vient d'avoir deux ans. Et bien il y a à peine gouté, car il préfère les cochonneries du commerce! dur dur, mais ça fait rien, je tiens la route, et je persiste à leur faire que du fait maison.<br /> <br /> Tes enfants ont la grande chance de vivre sainement, de manger sainement. Tous malheureusement ne peuvent pas en dire autant..
Répondre
Publicité