Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
24 octobre 2018

Vinaigre de pommes

 Une recette trouvée dans un fichier facebook sur un groupe qui est trés interessant , souvent sur les sites ou groupes du diy je tourne en rond là j'ai trouvé des recettes pour avancer :

LE VINAIGRE DE POMMES 20180104_143335

 

Cela consiste à garder tous les trognons et épluchures lorsqu'on fait des préparations à base de pommes , j'ai testé aussi avec poires , coings , cerises , prunes etc .......20180104_143347

20180104_143354

 

Mettre tous ces dechets dans des bocaux ou autres recipients non hermétiques 

20181008_110809

20181007_104431 Ici pommes aux pétales de roses 

dans le fond mettre un peu de sucre , de miel ou de confiture , remplir d'eau et laisser reposer 4 semaines , filtrer grossièrement ( les morceaux de pommes peuvent être donnés aux poules ) , laisser reposer 1 semaine et filtrer à nouveau au travers d'un linge 

Mettre en bouteilles

 CLIC ICI une recette  

Les dechets de presse à jus font aussi l'affaire . 

J'utilise ce vinaigre pour mon linge en lieu et place du vinaigre blanc l'avantage est qu'en plus d'adoucir il parfume le linge 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité