20190307_145948

20190317_085043

20190319_165009-1 (1)

20190320_141501

Lazare est un petit garçon avec BEAUCOUP de caractère ...

Il dit clairement qu'il n'a peur de rien : " Le loup j'en ai pas peur , je le tue , je le coupe en morceaux et je le mange !" 

Donc les loups qui sont arrivés en Auvergne n'ont qu'a bien se tenir . 

Est ce que l'épigénétique explique ce caractère ? Il est de 2015 

En tout cas c'est clair dans sa tête , binaire , manichéen ( comme souvent les enfants d'ailleurs ) , il y a les gentils ( nous , ses frères , nos amis ) et les autres .....Qui souvent sont vécus comme une agression , les chasseurs , les quads , les motos . Il supporte trés mal qu'on vienne chez lui pour tirer , faire du bruit ( il n'a pas la notion de pollution pour l'instant de ces engins de loisirs motorisés ) . Et depuis qu'un chasseur à menacer par message telephonique  de tuer nos chiens qui l'empechaient de chasser car ils faisaient trop de bruit en aboyant ( plainte gendarmerie , il a été trés ennuyé ....) , il a décidé de tuer lui aussi tout ceux qui viendront chez lui pour "embêter" .

Evidement je lui ai expliquer le caractère assez radical et définitif de "tuer" , sans avoir bien compris il me dit qu'il les fera partir et est la plupart du temps armé d'un bâton ....

Car il veut être "Chevalier de la Margeride " comme métier plus tard . Je lui ai dit que ce n'est pas un secteur trés porteur !

Mais c'est la seule chose qui l'interesse ( pour l'instant ! j'ai eu des enfants qui voulait être dessinateur de voiture , d'autre qui voulait partir vivre avec les indiens , ou encore policier ....aucun n'a perséveré !) être chevalier . 

C'est en fait trés rigolo cette détermination qui je sais sera fugace , les enfants changent tellement lorsqu'ils grandissent . Par contre je sais par experiences que ce fort caractère demeurera mais se transformera en quoi ? 

Ainsi avec son épée il interpelle volontier ses frères " Vous êtes en tas d'arrestation " 

Ambroise : " En état d'arrestation " 

Lazare :" Non tu es en tas d'arrestation ! "