Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
21 octobre 2019

Cidre de feu

En prévision des petits bobos de l'hiver , un cidre de feu réalisé avec du vinaigre de pommes maison , du raifort , piment d'Espelette , serpolet, des oignons et de l ail ramassés dans notre jardin 

20191004_071443 Un grand 

bocal donc 

  • 1 oignon de taille moyenne, coupé en dés
  • 4 à 5 gousses d’ail  écrasées 
  • 3 à 4 c. à s. de racine de raifort. 
  • 3 à 4 c. à s. de gingembre bio frais râpé
  • Vinaigre de pommes maison ou bio
  • Piment d'Espelette

J'ai ajouté du serpolet ou du thym si vous n'avez pas cette plante sauvage de montagne . 

Laisser macérer 4 semaines , filtrer , mettre en bouteille avec du miel . 

1 cuillére à desert matin , midi et soir ou dans des tisanes en cas de virus d'hiiver 

Des infos et recette +indications d'utilisations et propriétés sur ce site CLIC  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super recette que j'ai enregistrée depuis des années que je viens vous voir ici et que je garde le contact avec vous !...Je prends aussi mon sirop d'oignon tous les jours, matin et soir, que je me suis fait avec un oignon coupé en petits carrés, alternés avec des couches de sucre (je pensais beaucoup à vos sirops solaires) et complété d'un peu de vodka à ras bord pour la conservation...Marche super bien pour fluidifier les sécrétions !...parce qu'il y a un anti inflammatoire et un antibio dans l'oignon !...Les Grecs et les Egyptiens le savait déjà quand ils faisaient travailler les esclaves pour qu'ils aient une bonne santé et de la force...
Répondre
Publicité