Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
16 novembre 2020

Confinement numéro 2



Perchés sur la montagne, à l abri. ..ou presque. ..

En étant couple de soignants nous ne sommes évidemment pas à l abri, même dans nos montagnes, envahies cet été de tout un tas de touristes qui ne prenaient que peu de précautions ...Nous l avons payé vite et cher. 

Les directives de l ARS sont claires depuis le début de l épidémie, les soignants positifs covid asymptomagiques ou symptômes légers ne doivent pas être arrêter ! 

Certains structures n appliquent pas cette règle totalement stupide, humaine injuste et totalement contre productive. La preuve par l exemple :

Une soignante positive covid asymptomatique  dans le service de mon mari  prévient la direction. Hors de question qu elle s arrête et ne pas en parler aux collègues de travail. 

Bilan sur les 10 soignants du service 5 ont été malades, 2 ne sont toujours pas revenus au bout de 3 semaines. Chez nous Guy a contaminé nos 4 enfants présents en permanence à la maison. Idem chez d autres collèguesont qui ont contaminés leurs familles. 

Le plus grave instructions orales données par la direction de l hôpital :ne pas dire aux patients pris en charge qu on est un soignant contaminé. Quatre patients contaminés à ce jour. 

Voilà le résultat de directives aberrantes et surtout de leurs applications par des cadres, alors qu'il est possible de faire autrement et certaines structures même publiques ne procèdent heureusement pas ainsi. 

Pour nous Léonard est le dernier en date à avoir déclaré les symptômes mercredi dernier, nous sommes lundi il a toujours de la fièvre. 

Je suis la seule à ne pas avoir été malade. Les plus petits ont eu des formes légères, Théophile a vu son lyme se réveiller grâce à covid. 

À bas la hiérarchie. ..


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité