19 avril 2010

Le matin c'est cool

Des frangins au chocolat qui se lèvent en douceur sans dépasser l'horaire maxi de 8h30 c'est l'heure où les autres enfants entrent en classe ...les pauvres quel rythmes ils doivent tenir !                           Et puis l'aventure du pot , aller mettre le "pipi" au compost quelle fierté ! Et oh merveille le "popo" ( pas d'image !) Ambroise va le porter un peu plus tard au compost aussi .                ... [Lire la suite]
Posté par vv bleue à 13:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 avril 2010

La propreté chez bébé

L'apprentissage de la propreté chez bébé en images : Les pantalons de Samedi d'Ambroise 4  Pour réussir l'apprentissage de la propreté chez bébé il faut être muni de NOMBREUX  pantalons et de patience , voilà "the" secret ! Mais aussi 2 pots adaptés à la petite taille de cucu bébé , un en haut dans les étages et un en bas dans la cuisine , j'ai pas d'autre truc moi . Sauf pipi sur les fourmis ( mais c'est pas sympa pour les fourmis ) , sur les arbres , dans le compost ...
Posté par vv bleue à 08:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 avril 2010

Kefir

J'ai fait mon premier Kefir de fruit aussi l'hiver je n'en fait jamais les bulles quand il fait froid bof ...  Mais là je vais installer une table dehors alors des bulles le Dimanche ça le fait 
Posté par vv bleue à 07:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 avril 2010

La fin de la journée ... à la plage

Ce dimanche il y avait beaucoup de chose à faire , nous avons fait rentrer du sable pour finir les enduits , mais le sable c'est aussi : Un terrain de jeux                       De batailles                        Archer et Léonard réfléchissent à une action coordonnée face à l'ennemi                        L'ennemi c'est... [Lire la suite]
Posté par vv bleue à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2010

Il fait beau et ...

Il fait beau ce matin j'ai arrosé mes semis                          J'ai étendu mon linge dehors j'adore                          Tout en écoutant l'eau qui fait un bruit tout doux dans le bac juste dessous                          En regardant ce fabuleux paysage dont je ne me lasse jamais ( et... [Lire la suite]
Posté par vv bleue à 14:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 avril 2010

J'ai gagné ! ! ! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! !

 C'est moi qui est gagné le concours pour l'anniversaire du blog " Les Lubies "   Je suis tellement contente ! ! !  Il y a de si belles choses sur ce blog , moi j'ai participé pour un sac adapté à ma vie de maman d'une tribu vivant à la montagne loin de tout . Voilà le défis , mais je fais confiance à Bérengère ...Et par avance je lui dis milles merci car voilà la tête de mon sac en ce moment  Il est pas petit mais tout est en vrac à l'interieur , car il n'a qu'une minuscule poche ,c'est pas facile à... [Lire la suite]
Posté par vv bleue à 13:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 avril 2010

récup

C'est très bientôt l'anniversaire de mon mari , c'est demain , mais son cadeau il l'a déjà :                   Un SOLAR RIDE ! ! !       Voilà le haut de la bête .Son histoire , cela fait 7ans que je le voyais dans un coin de l'école de musique de mes mômes , en panne , oublié de tous ! En parallèle mon mari rêve d'un flipper depuis des années , mais je suis toujours fauchée ... Je ne sais quel éclair de génie m'a traversé ( son assez rares ces éclairs là... [Lire la suite]
Posté par vv bleue à 12:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 avril 2010

pantalon

Alors comme je le disais l'autre jour grâce à Babayoga  j'ai découvert un joli blog : Les Lubies   et les hasards de la navigation sur le net font que j'y ai découvert un autre blog :   Le principe est clair Handmade dans nos armoires . C'est un truc qui me branche ! Bon ça va pas être compliqué pour débuter , en même temps nous sommes nombreux ici  Donc le tenue de Broizouille d'Avril ( j'ai un peu triché) un gilet tricoté ( par une mémé gentille , vive les mémés d'ailleurs ! ! ! ) et un... [Lire la suite]
Posté par vv bleue à 08:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 avril 2010

les lubies

 Un blog découvert grâce à Babayoga   Encore une blogeuse pleine d'idées et douée de ses 10 doigts , il y a aussi un concour pour aller y voir CLIC ICI    
Posté par vv bleue à 08:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 avril 2010

A table !

Créer un compteConnexion Solutions locales pour un désordre global -   Bande-annonce CLIQUEZ ICI  Depuis 2007 , et pour la première fois dans l'histoire de l'humanité , les êtres humains vivants en ville sont plus nombreux que ceux qui vivent en zone rurale . Qui va produire notre nourriture les paysans , certainement pas ils sont dans des bidons -ville aux alentours des mégapôles ! Lorsque je jardine , je cuisine , je couds , je tricote , je ne participe pas à la prospérité de ce... [Lire la suite]
Posté par vv bleue à 09:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]