Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
16 novembre 2009

total récup part 2

Lorsque nous avons acheté la maison ( enfin la grange ) il n'y avait RIEN .

Si tout de même un étage de bois complètement pourri et 1,50 mètres de fumier au sol . 

Après avoir fait mettre l'eau ( le village n'avait jamais été raccordé au réseau municipal , il y avait un bac d'eau communal où nous allions avec des seaux ) , puis l'électricité car il n'y avait jamais eu de raccordement dans cette grange , puis avoir refait le toit , puis fait un chaînage complet car la maison avait un mur effondré qui la tirait et avait déjà fissuré d'une énorme lézarde toute la façade Est , après avoir fait les alimentations intérieures et la dalle béton + le plancher de l'étage , après avoir fait venir un tracto-pelle pour désenclaver la maison et creuser pour la fausse septique , qui fut posée , aprés avoir acheté une baie vitrée de la taille de notre entrée de grange ,le constat était simple :

Nous étions complètement fauchés , plus un rond pour continuer les travaux , et nous aménagions gaiement !

Il nous fallait des carreaux pour le sol absolument ainsi que pour la salle de bain , mais prendre même des carreaux moches ,1er prix nous n'en avions plus les moyens .

Et là une copine Hélène me dit qu'un jour en se baladant elle a trouvé un endroit tout plein de carreaux de dalles , de faïence ..

Je me fait préciser l'adresse et j'y vais . C'était derrière une usine qui fabrique du carrelage de toutes sortes !

 Je commence à chercher mon bonheur dans toutes ces monticules de carreaux et je i rencontre un vieux monsieur qui me dit que son fils travaille dans l'usine , et que pour récupérer des carreaux il faut entré dans l'usine sur un monticule où les ouvriers jettent tous les jours les carreaux qui sont par exemple un ton trop clair ou trop foncés etc.

Je lui explique pourquoi je cherche des carreaux , il me dit venez mon fils est à la maison et nous nous arrangeons pour que je puisse entrer dans l'usine et ramasser les carreaux qui seront broyés , mais qui sont stockés sur d'énormes monticules de carreaux en attendant .

J' en ai fait des voyages entre l'usine et ma maison dans ma vieille nevada qui touchait presque le sol à l'arrière !

Le résultat une mosaïque géante !

Guy a eu du mal pour les carreaux au sol car ils n'ont pas la même épaisseur il fallait tricher sur l'épaisseur de la chape , mais il y est arrivé comme un chef !

J'aurai bientôt fini la cuisine  

mozaique_cuisine   Guy a inclus des pierres plates , pour que je pose des plats à tenir au chaud ,dans le mur .

 

mozaique_cuisine__1_

 

C'est assez long comme truc à faire mais j'ai déjà fini la salle d'eau , cet hiver je viendrai à bout de la cuisine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carrelage_deci_delaLe sol de ma chambre .

 

carrelage_deci_dela__1_Une partie de la salle d'eau , c'est très dépareillé je sais ... Mais moi j'aime bien le style gypsie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout simplement génial avec un gor coup de couer pour la mosaique réalisée dans ta cuisine
Répondre
D
Tu es géniale!!! Plein de bises!!! Oh là là faut que je tel un de ces jours....des tonnes de choses à te raconter!!!
Répondre
T
Super, quelle bonne idée vraiment et je trouve que le côté dépareillé cartonne et félicitation au bricoleur !
Répondre
B
eh ben c'est vraimen excellent! quand tu auras fini: ben tu peux venir ici!<br /> bises
Répondre
A
excellent!!
Répondre
Publicité