Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
1 avril 2010

Sauvée ?

Hier des chevrettes jumelles sont nées , mais l'une d'elles est très très petite . 

L'autre blanche avec une tâche rouge bizarre sur le front va super bien elle tète se lève .

Mais la mini était en train de mourir . 

Dans le coma j'ai tenté un gavage à la mini seringue . J'ai eu un cas il y a 3 ans ça avait fonctionné .Guy avait eu l'idée de gaver à la mini seringue 

Je me suis dis si j'arrive à lui faire passer la nuit je peux peut être la sauvée . 

Je l'ai donc gavée 1 millilitre par 1 millilitre , c'est long . Il faut pas lui en faire avaler trop non plus sinon elle peut mourir du gavage . 

Hier à minuit et demi ses yeux n'étaient plus vitreux j'ai pensé qu'elle sortait du comas doucement , et au petit matin elle essayait de se lever ... 

Je ne crie pas encore victoire parcequ'elle est vraiment minuscule , mais je pense qu'elle arrivera à téter d'ici ce soir un bib .

Mais je vais la faire téter moi au bib une bonne semaine avant de la faire adopter par sa mère au par une autre "bonne " mère . 

La voilà ce matin avec les mômes en pyjama aux aurores parce-qu'eux aussi suivent l'affaire de près , ils la frictionnent ( Guy pensent qu'il faut beaucoup les frictionner dans ces cas là ) la dorlote ...

à suivre :Chevrette_minus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coccinelle : Ainsi tu as des chèvres alors nous avons plein de choses à nous dire !!!!!!!<br /> Cela dépend des chèvres certaines adoptent très facilement , pour d'autres c'est difficile mais il faut les bloquer dans la bergerie ( voir les attacher ) au moins une semaine avec le chevreau ou l'agneau à faire adopter et faire téter 3 fois par jour "toi" et avec de l'aide souvent au début car la chèvre ne laisse pas le petit téter donc il faut la tenir . <br /> Mais je ne fais pas souvent d'adoption.
Répondre
C
mes chevres refusent toujours "les adoptions", les tiennes ne sont pas ainsi? impossible de faire tetée un petit qui n'est pas à d'elle!<br /> ce que tu ecris est tres drole parfois et tres imager... je vois ton mari ... faire comme le mien avec cette phrase dans les yeux:" mon dieu que va t elle inventer encore!"
Répondre
C
zut!
Répondre
V
Ma petite , trop petite chevrette est morte , je n'ai pas réussi à la sauver . Je me sent évidement coupable . <br /> Malgrés nos efforts elle n'a pas survécu . <br /> Sa soeur se porte bien , même si elles étaient prématurées toutes deux . <br /> C'est ainsi la nature est parfois cruelle je le sais que trop bien .
Répondre
A
Rhoooooooooooo elle est toute belle, et tes garçons ont l'air tout protecteur c'est mignon ♥
Répondre
Publicité