Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2010

biblio confor.ma

Une bibliothèque de récup ( comme d'hab !) très moche , mais bon les pauvres ont ils besoin d'avoir des bouquins dans de jolies bibliothèques ? biblio_1

 

 

 

 

 

Euh OUI !!!

Un ami nous avait porté des papiers trouvé chez lui ( dans une super vieille baraque dans un village paumé Pierfort je crois du Cantal ) . J'ai regardé tous ses vieux documents en pensant à l'importance qu'ils ont eu ...

Il y a des créances , j'ai pensé très fort aux personnes en me disant tout ça n'a plus d'importance vous ne devez plus rien à personne ...

CAR REGARDEZ LES DATES biblio_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

biblio_2__2_La plupart des papiers proviennent apparemment d'une étude de notaire 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

biblio_2__3_D'autres sont des factures de 1906 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà ce que ça donne en cours mais je cherche d'autres très vieux papiers 

voir des cahiers d'écoliers écrit à la plume je dois absolument aller faire un tour à Emmaüs , j'ai besoin de plein de trucs.

biblio_finC'est différent de la porte de la salle de bain en pif et mickey

L'écriture à la plume est si belle ...

Voilà la même idée déclinée autrement pour ceux qui comme moi récupère des trucs un peu moche ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je m'étais fait le même genre de délire dans ma jeunesse avec un range cd (recup aux encombrant) que j'avais recouvert ... d'étiquettes de différente bouteilles d'alcool!!! (ha ba bravos hein!) j'avais un vieux truc tout moche (bon après en y repensant il était tout moche quand même mais il me plaisais bien) et je crois que mes parents l'on encore!<br /> je suis d'accord avec toi pourquoi jeter quand on peu le détourner, je pense même mes achat en fonction maintenant, j'ai du me reprendre une table pour ma cuisine mais d'ici mas 2 ans je me monte la super cuisine de rêve avec plans de travail.. et donc exit la dite table. Alors en l'achetant je l'ai prise en bois brut pour pouvoir la repeindre et la donner à un de mes loulous pour en faire un bureau. hehehe
Répondre
B
moi j'ai envie de refaire des wc avec des cartes marines au murs! c'était extra!<br /> bises
Répondre
V
Ange-Miette tu sais écrire à la plume donc ,Théophile aussi moi BIC bof !C'est vrai tu en as de la chance <br /> pour les extraits d'actes de naissance je ne pourrai pas avoir ce genre de chose par contre j'ai des papiers d'extrait de registres d'état civils du côté de mon mari bonne idée mamaquilla je vais fouiller chez moi <br /> Mais c'est pas la peine je crois de passer une annonce je suis sûre de trouver à Emmaüs ou dans une vide grenier , mais c'est vrai j'aimerai des cahiers d'écoliers écrit à la plume , je vais trouver ...<br /> Merci pour vos gentils commentaires , elle était top moche cette bibliothèque mais en même temps j'en avais besoin , j'ai horreur de jeter tout en étant une grande fan des poubelles et autres déchetteries .<br /> Je me dis toujours cet objet a été produit je vais lui trouver une utilité quitte à le détourner , le peindre , le coller , le découper . Mais en acheter un autre plus tendance NON !
Répondre
P
haaaan miette t'as trop de la chance !!! pourquoi on n'apprend plus à écrire aussi joliment de nos jours ?? (moi je peux toujours essayer de toutes façons, avec mes pattes de mouche de gauchère ;oP <br /> Ah mais c'est vrai que c'est beau... et l'idée pour la bibliothèque : bravo !!<br /> <br /> vvbleue tu pourrais peut-être passer une annonce ? j'en sais rien. Mais il y a tant de cahiers d'écoliers qui risquent de partir à la poubelle... :/
Répondre
M
peut être tu peux récupérer les extraits de naissance de tes grands parents... moi j'en ai c'est chouette ...
Répondre
Publicité