Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
28 juin 2010

Limonade de sureau

2 litres d'eau bouillante 

200g de sucre 

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre 

2 citrons 

5 ou 6 ombelles de fleurs de sureau 

Mettre les ombelles ,le sucre, le vinaigre et les citron coupés en deux dans un bocal de verre et verser l'eau bouillante dessus .Laisser ainsi devant une fenêtre en plein soleil entre 4 jours (si il fait très chaud ) et 1 semaine des bulles vont commencer à se former mettre dans des bouteilles à cannettes (bouteilles de limonades ou de bière de récup) . Placer dans une cave au frais .

limonade_de_sureau

bocaus_limo_siropIci la recette de mama quilla , vu chez mama quilla d'autres recettes

ICI

à voir aussi sur Wikipédia ,

et ékopédia où il y a des liens pas mal  

Fastoche à faire quand même , ça se fais tout seul !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon tu me rassures, et oui du sureau on n'en manque pas ici, je n'ai qu'à traverser le champ à côté de chez moi pour en avoir, donc je ne demande qu'à tester des recettes...
Répondre
V
Ben première nouvelle ................Euh non nous n'avons jamais été malade ........<br /> BON ! En tout cas je teste une recette de sirop dont je donnerai la recette à la fin du test et je n'ai mis que les fleurs mais là c'est une macération longue . <br /> Si comme moi tu as beaucoup de sureau , les fleurs dans le confiture de fraises c'est fabuleux ou encore en tarte fraises , fleurs de sureau + rhubarbe fantastique tu verras !!!!
Répondre
M
J'ai essayé ta recette de limonade de sureau, j'attends que ça commence à pétiller...<br /> Aujourd'hui j'ai cherché des recettes de sirop de sureau, et j'ai lu que les pédoncules étaient toxiques et dans la plupart des recettes ils disent de couper les fleurs à ras. Ce n'est pas ce que j'ai fait pour la limonade. J'ai l'impression (sur la photo) que tu ne les a pas coupé non plus, non ? Vous n'avez pas été malades pour autant ?
Répondre
A
OUIIIII c'est trop on ca j'en ai fait l'an dernier!!!! c'est vite parti! pas trouver de sureau cette année:(
Répondre
V
Oui je fais pareil , les fleurs en tisane c'est merveilleux aussi
Répondre
Publicité