Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
22 février 2011

Restos du Coeur

Vu chez Cathie et chez Ange-Miette

 

 

62017635_p

Je suis bien d'ac avec toi Ange-Miette mais je crois qu'ils offrent les repas justement parceque cela leurs fait de la pub sinon le truc ne fonctionnent pas , c'est sûr qu'aux restos tout le monde n'est pas désintéressés !

  Pour les bénévoles qui font un boulot monstre et parfois ingrat pas pour ceux qui font les couillons en chantants , et surtout bien sûr pour ceux et celles ( mamans seules ...) qui sont dans la panade et que les Restos ferment bientôt . Courage fuiez la ville !

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Tu as raison mais pour les tomates j'ai besoin de beaucoup d'eau. Si je trouve une petite ferme soyez sûre que je te fais signe... Bon We
Répondre
V
Ben je découvre des trucs là moi !<br /> De la lessive pour homme précieux ?????? Ben ils aimeraient ma lessive à la cendre ! AH et le parfum de table je suis sûre de vomir avec un truc pareil sur ma table moi !<br /> Il est tout à fait impossible que la vie soit plus chère en campagne archi-faux même en comptant le gazoil .<br /> 5000 euros la nuit d'hotel pas mal !Oui et les bénévoles sur le terrain qui sont justement juste des bénévoles , on pourrait les rétribuer pour leur VRAI travail , 5 smics en une nuit encore une fois à gerber !<br /> Je n'ai jamais aimer la ville faire les boutiques m'a toujours emmerder profondement !<br /> Je ne pourrai plus vivre en ville ou bien je serai très malheureuse !<br /> Ici j'ai vraiment une vie facile , je bouge oui il faut avoir un peu d'activité physique , le bois , le jardin , les chèvres et comble du bonheur les champis ! Mais rien à voir à trimer dans des endroits sordides ( comme un bloc opératoire sans fenêtre bien sûr , le fait de ne pas voir le jour me rendais folle !) non j'ai donné chacun son tour !
Répondre
V
Moi au Portugal je ferai pousser des tomates , pas des patates !!!!!!<br /> Ici aussi les patates , les carottes , les choux ...Alors que moi je suis du Sud et c'est plutôt tomates , courgettes , aubergines !Tu pourrai mettre des poules non ? <br /> Bon si tu vois une ferme pas chère à rénover préviens moi on pourrai être voisine j'en ai marre de ne pas avoir de voisins sympa moi !
Répondre
C
quand on voit qu'on loge les chanteurs des resto dans des hotels a 5000 euros la nuit... yannick noah a denoncer "cette elite".... il faut faire partie des enfoirées ..pas pour aider mais pour etre de l'institution!! ca me deboussole... enfin pas mal de trucs me deboussolent dans ce monde... alors un de plus!!!<br /> je suis d'accord avec toi... a la campagne on vit mieux... pour qui est "courageux"et simple... je me rapelle que ce "cher" jean pierre pernaud avait fait un reportage sur ces gens pauvres partant a la campagne... pour mieux vivre... et il a demontrer que la vie a la campagne etait de 30 a 40% plus cher qu'en ville... j'etais sur le Q(desoler!!) quand je vois ma cousine qui n'a de cesse d'avoir la main au porte monnaie a clermont.. les tentations sont grandes ,il faut "paraitre" pour etre et les loyers j'en parle meme pas!! derniererment je suis aller a paris.... 4 euros le kg de pommes et meme pas bio... et je vous parle meme pas de galeries lafayette(je suis curieuse.. alors j'y suis aller... mais rien acheter ...PROMIS!!!)500 euros les parfums, 200 les chemises, et les musts du n'importe quoi "indispensables" (et impensable pour moi!) la lessive "pour homme precieux"(c'est pas une blague!) a 19euros les 200ml, le parfum poudre de table senteur chocolat... et j'en passe.. la ville est folle !
Répondre
X
je suis tout `fait d'accord avec toi: ils le font en partie pour la pub et ... on vit mieux à la campagne. Au Portugal on commence maintenant à parler des restos du coeur parce que la vie devient très difficille mais c'est tellement compliqué avec les autorités sanitaires...L'année prochaine je compte bien passer au moins la moitié de l'année à la campagne. Je crois que sera pas à élever des chèvres mais plutôt à cultiver des patates (je rigole pas, mon petit bout de terrain est exceptionnel pour elles..)<br /> Bonnne journée<br /> Xum
Répondre
Publicité