Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
13 août 2014

Vacances

Je n 'aime pas le concept de "vacances " , mais Guy n'était JAMAIS sorti de France . Et je voulais le mener en Espagne , je voulais aussi voir le berceau pyrénéen de ma famille donc .............

268

275

244

308Mais evidement nous étions en mode "manouche " , matelas dans le camion , pain et une glacière et nous voilà partis !

280

297

283

 

Un superbe jardin public à Pamier entretenu sans pesticide 

291

 

Donc 4 jours de "farniente " , c'est trés bizarre , en 12 ans de vie à la campagne . Et puis un camping en Espagne dans les montagnes . 

278

 

Nous l'avons cherché 

233

 

En tout cas ce fut magique et notre bon vieux Benz n'a pas bronché !

J'ai vu une super mémé qui m'a raconté l'histoire ( enfin ce qu'elle en savait ) de ma famille maternelle . Mais il y avait pas mal de "non dit " elle les a pointés mais c'est mensonges ou silence ............Elle m'a demandé pourquoi , ben a bientôt 44 ans je ne sais toujours pas le pourquoi , mais elle était géniale ! Et a conclu par : on est cousines !

221

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour avoir fait pendant deux ans les aller -retours pour les vacances pour Eléo plus haut encore au sein de l'Ariège et après avoir failli y acheter une ferme (mais le mari a eu un accident du travail pile à ce moment là!)...je te confirme qu'il y a peu de lieu sauvage dans le coin comme chez toi (et cela doit se peupler aussi dans tes montagnes!)! Mais mais en cherchant bien on peut trouver sans chemin carrossable...cela existe!
Répondre
M
ce post m'émeut, tu as mis une photo du parc où j'ai passé une grande partie de mon enfance! Une forte envie de retrouver mes racines... merci à toi.
Répondre
V
Et bien Anne-Marie à dire vrai j'ai chercher des coins dans l'ariège car j'avais fantasmé sur une terre sauvage où nous pourrions peut être un jour déménager ....Et je n'ai pas trouvé de coin sauvage ! Par rapport à l'Auvergne j'ai trouvé le coin trés peuplé alors je ne suis peut être pas allée aux bons endroits ! <br /> <br /> Mais nopus avons été déçus par le monde à Saint Girons et même Soulan qui était selon les dire de ma grand mère lorsque j'étais petite " un trou perdu " ben bien loin des trous perdus que je connais en Auvergne . Mais dans 12 ans pour mes rpochaines vacances tu m'indiqueras les coins où je dois aller !
Répondre
A
Ho.... C'est drôle vous êtes passe par Pamiers, j'y travaille parfois...<br /> <br /> Tu as vu pour le jardin public.... et toutes les cantines sont bio dans cette ville <br /> <br /> <br /> <br /> Sais tu aussi qu'il y de très très beaux coins par ici : dans les Pyrénées ariégeoise ?<br /> <br /> C' est vrai que le concept de vacances est très moyen, par contre celui de voyage (même tout petit, même près de chez soi) ou d'itinerance me se'be plus intéressant... En tout cas c'est comme ça qu'on essaie de le vivre...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je suis contente de te lire à nouveau<br /> <br /> Bises
Répondre
Q
bon sang ca faisait un bail que jt pas venue.. et ya du nouveau! merci!!!! enfin
Répondre
Publicité