Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
2 mars 2017

Le bébé de 23 mois

Oui 23 mois c'est un bébé .

D'ailleurs vers 3 ans je trouve que le bébé devient un petit enfant pas avant ,mais c'est mon point de vue pas plus . 

Donc mon bébé de 23 mois mange presque seul , n'est pas encore propre jour et nuit , et parle assez peu , quelques mots "indispensables " mais pas de phrase .

Et d'ailleurs il a le TEMPS !

Il sera grand bien assez vite .

Jeune maman laissez vos bébés prendre le temps , pousser à l'autonomie à tout crin et une pure folie .

Bébé rêve , joue , mange ,marche , vit à Son rythme qui lui est propre et unique comme le petit être qu'il est !

 

 

20170227_081413

20170227_081204

20170227_081209  J'ai investi dans 2 bols Emmaüs pas de plastique !

20170207_194546 Mon amour qui rêve 

20170206_082831

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh oui 23 mois c'est un bébé.<br /> <br /> Et adorable!<br /> <br /> Tout ça passe si vite... c'est angoissant!
Répondre
C
exactement!!!!mais cette sagesse vient .... avec l age.. sans doute non?
Répondre
P
Oh que je suis d'accord avec toi! et c'est valable à tous les âges . Voir des petites filles de 8 ans qui en font 12 ça me dérange. On veut à tout prix que ses enfants fassent plus, mieux que ceux du voisin, de la belle soeur etc.. On projette sur eux nos propres désirs, alors que l'enfance, c'est un moment de vie privilégié où on devrait pouvoir s'éveiller, apprendre, découvrir à son propre rythme, sans compétition. Je rassure toujours les mamans qui s'impatientent parce que leur enfant ne marche pas assez tôt,ou n'est pas propre (la société, surtout la perspective de l'école met la pression) je leur dis que quand leur enfant aura 40 balais, tout le monde s'en fichera (à commencer par lui) de savoir qu'il a marché à 10 mois ou à 24 mois. Tous les enfants finissent par marcher, aller sur le pot, parler quand c'est le moment pour eux. C'est l'amour qui les fait avancer.
Répondre
Publicité