Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
30 novembre 2009

L'arbre mystère

ARBRE_MYSTERE Sur le haut de notre terrain il y a dans un groupes d'autres arbres celui-ci avec les boules rouges ,à la fin du printemps il est couvert de fleurs blanches en bouquets un peu comme le sureau noir , il a une forte densité de feuilles vertes et je ne sais pas ce que c'est !

Il est plus grand qu'un sureau et pourtant chez nous il y en a de belles tailles , c'est donc un arbre pas un arbuste , comme nous essayons de tirer partie de ce que la nature nous donne chez nous si nous savions quel est cet arbre nous lui trouverions peut être une utilité .

Nous devons éclaircir pas pas mal d'arbres dans ce coin là ( du bois gratuit , produit sur place elle est pas belle la vie ?)  mais évidement celui-ci nous le laisserons  .

Un faux acacia ,un sureau rouge ( il n'ont plus de boules à cette époques ) d'une espèces que je ne connais pas ?

Avis un connaisseurs éclairés ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce n'est pas un sorbier des oiseleurs, comme Domus le suggère , j'en ai ailleurs et ils n'ont plusde boules elles ont étés dévorées à cette période et ce n'est pas non plus un plaqueminier car si toutes les boules rouges étaient des kakis je serait folle de joie le kaki (Luntin quelle chance !) étant l'un de mes fruits préféré , l'argousier ne pousse pas à cette altitude je crois mais je vous remercie de vos suggestions et hypothèses diverses .<br /> Je vais aller chercher des "anciens " pour qu'ils me disent ce que cela peut bien être !
Répondre
L
Des fruits rouges sur un arbre nu à cette saison j'ai pensé à des kakis, comme dans mon jardin (tu me demandais des photos: http://lejardindelutin.canalblog.com/)<br /> mais en regardant mieux la photo je vois que les boules sont minuscules... Des argouses?<br /> Je donne ma langue au chat...
Répondre
A
????J'suis nulle moi alors!
Répondre
D
Ne serait ce pas un sorbier des oiseleurs???? Cela y ressemble!!!
Répondre
Publicité