Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
30 avril 2010

Promesses

de cueillettes fabuleuses :

fleursDes fleurs cerisiers , merisiers .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs__1_

 

 

 

 

 

Mon tilleul qui bientôt nous donnera des feuilles toutes jeunes que nous dégusterons en salade , si, si , c'est très bon !

 

 

 

 

fleurs__2_

Des fleurs encore de pruniers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs__3_

Un autre prunier jaune celui ci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs__4_

 

 

En bas il y a les poiriers en train de fleurir parmis d'autres pruniers . Dire que parfois nous n'avons pas une prune !

Et oui car avant de donner de beaux fruits il y a encore tout un tas d'étapes !

Il est possible que le gel , car les Saints de Glace ne sont pas passés , viennent gâcher nos récoltes futures . Nous verrons bien en attendant je profite du spectacle et des odeurs .

C'est le moment de cueillir quelques unes de ces jolis fleurs et de les faire sécher , celles des merisiers par exemple , elle viendont agrémanter des tisanes .

C'est aussi le moment d'aller cueillir des bourgeons de tous un tas d'arbres  , bon moi j'y vais !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui Breizhfanfan on fera un échange si tu veux pour l'instant je n'en ai plus du tout mais avec 2 tilleul de 15 mètres chacun je vais en avoir !<br /> mama quilla je ne connais pas les propriétés de tous les trucs de tête comme ça mais je mets dans mes tisanes des fleurs de coucou ( primevères sauvages ) merisier , pommier sauvage , églantier .<br /> Tu peux parfumer tes desert avec du lilas c'est la saison ( mais très peu c'est particulier comme goût ) <br /> Je ferai un message sur les trucs que je ramasse en ce moment <br /> bourgeon de pin ( pour tisane d'hiver rhume , bronches etc ) bourgeon de bouleau c'est la fin , eau de bouleau
Répondre
M
ça m'intéresse ça !! tu peux m'en dire plus quelles fleurs et bourgeon sramasser pour quelles propriétés...<br /> mercich d'avance
Répondre
B
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm les tisanes! çà te dis de refaire un échange cette année! j'ai adoré ton tilleul!<br /> bises
Répondre
A
rhoooo que de belle cueillette en perspective!! miam et que de belle confiture,, compote et autre douceur à la suite remiam!!!!<br /> je savait pas pour les fleurs et les bourgeons qu'on pouvait en cueillir et les utiliser!!!
Répondre
Publicité