Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Sauvetage

Vous vous souvenez de ça ?

Je n'ai pas réussi à les faire venir dans ma ruche , et 2 mois plus tard les gens de la résidence secondaire arrivent et bien sûr ils savent que j'ai alerté l'apiculteur du coin et que si ils détruisent la ruche TOUT le monde le saura !

Donc mon Superhéros-préféré est parti en sauvetage avec un copain apiculteur .

sauver_la_ruche Le blanc de gauche c'est le mien !

sauver_la_ruche__1_                                                                                                                 Il faut monter là haut et descendre les rayons pleins de miel et d'abeilles dans la ruche doucement . 

sauvetage_de_la_rucheC'était pas gagné mais après de longs efforts  , ils pensaient avoir fini. Mais le lendemain un essaim s'est formé au même endroit dans l'angle de la fenêtre , ce fut bien-sûr plus facile et nous étions quasiment sûr d'avoir la reine !

Un sauvetage réussi , mais les essaims sont faibles et des pertes énormes sont constatées tous les hivers . Ainsi cet apiculteur avait 35 ruches à la fin de l'hiver il lui en restait 9 .

Il a fait ça toute sa vie car ses parents avaient déjà des ruches . Tous ici sont trés inquiets rien n'endigue la mortalité ahurissante  chez les abeilles .

Nous avons récupéré du gâteau ce fut un régal et j'ai acheté 10 kg de miel à notre copain apiculteur . Je vais tenter l'hydromel en petite quantité car nous ne buvons que très peu . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qui se ressemble s'assemble! et puis un homme est capable d'en faire des trucs par amour(si , si faut bien le dire!)
Répondre
V
Coccinelle : oui je lui en fais voir à "l'hommedemavie" mais tu sais lui aussi est un excentrique puisqu'il m'a épousée !
Répondre
C
tu lui en fais faire des vertes et des pas mures a ton homme ainsi qu'a ses amis!!!<br /> j'ai un voisin qui a arreté de faire du miel, trop de perte:il s'est lancer dans l' agencement de jardin!j'avais lu un livre ou on expliquait qu'au moyen age certains moines(entre autres) avaient le "don de parler " aux abeilles.j'aime decidement beaucoup ton blog et la facon dont il est ecrit
Répondre
B
pas mal du tout! quel sauvetage!<br /> bon elles n'ont plus qu'à rester dans une ruche maintenant!<br /> bises
Répondre
M
Ouaaah !!! je suis épaté, c'est vraiment bien ce que vous avez fait...je vous tire mon chapeau...Pauvres petites abeilles, elles ne demandent qu'a vivre elle...
Répondre
Publicité