Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
20 décembre 2010

Ragoût Végé

Ragoût de pois chiche :

Faire revenir dans un bon fond d'huile d'olive de l'oignon de l'ail puis ajouter des pois chiches ayant trempés toute une nuit au moins faire revenir rapidement , cuire sans saler très doucement , à très petit feu 2 heures , puis ajouter une boîte de lait de coco, du sel,du curry et une poignée de riz au de quinoa

Et le tout cuit dans ma merveilleuse cocotte " Le Creuset" ( s'il vous plaît !)

ragout_de_pois_chiche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est d'une fabuleuse couleur orange style 70's

 

 

 

 

 

ragout_de_pois_chiche__1_Et elle ne m'a coûté que 2 euros à Emmaüs bien sûr je suppose que c'est parcequ'elle est cassé sur le couvercle comme c'est visible mais cela n'a aucune incidence sur la cuisson .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super acquisition !
Répondre
A
haaa les cocottes le creuset.... qu'elle merveille celle là<br /> j'en ai des tas!!! toute hérité des différente grand mère qui ont gravité autour de moi! (surtout de la grand mère à cheri qui avait la chance de vivre près de l'usine de fabrication) en tout cas ca cuit trop bien ca c'est une très bonne acquisition
Répondre
V
Oui Mamaquilla je suis sûre que ce sera bon sans curry
Répondre
M
alors ça faut que j'essaye !!<br /> j'adore les pois chiche et j'ai une brique de lait de coco dont je ne savais que faire...<br /> le curry, j'aime bof bof depuis que j'ai été malade après un poulet au curry... tu crois que ce sera bon quand même sans ?
Répondre
L
Es-tu certaine ma chère que cela n'a aucune incidence sur la cuisson, elle est tout de meme cassée!!!je blague bien entendu!!! Il faut moi aussi que je fasse un tour à Emmaüs.
Répondre
Publicité