Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
20 décembre 2010

Banquet !

Qui a t'il de meilleur et de plus simple qu'un oeuf à la coque 

Depuis que Théophile a sont "élevage" de poules nous avons des oeufs frais tous les jours . Et ce matin je me disais que c'est tout , simple très bon et en même temps quel luxe de manger le matin un oeuf ( bio ) de nos poules tout frais pondu avec une bûchette de pain complet bio . Alors que certains ont faim et froid ici même dans mon pays ( bien que je me sente plutôt Terrienne ) .

oeuf_coque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis encore un achat ( mon Dieu que je suis dépensière! ) une cocotte Seb qui fonctionne tout inox et d'une capacité de 8 litres ( oui vu que nous sommes minimum 6 à table tous les jours , 8 litres c'est bien ) et le tout pour 4 euros .

J'ai donc dépensé 6 euros mais je crois être équipée pour quelques années !

seb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cathie  m'avait porter un germoir et bien c'est beaucoup plus pratique que des assiettes partout sur le plan de travail !

Et maintenant  que les légumes frais se font plus que rare il tourne à plein régime !

lentilles

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors là je suis bleuffé une cocote seb à ce prix là c juste hallucinant!!!! moi je suis pas fan mais franchement... bleufée la fille elle est<br /> rho par contre le germoir... mummmm ca me tente bien s't'affaire là ma bonne dame!! (ok ma cuisine ressemblant déjà à l'atelier d'une sorcière je suis plus à ca près!)
Répondre
V
Les graines que je fais germer quotidiennement c'est les lentilles que je mange crues avec une salade d'endives ou du chou rouge ou blanc . J'ai de la luzerne , du blé à germer dans les coop bio il y en a de toutes sortes , mais c'est surtout pour manger des crudités donc je ne fais pas cuire .
Répondre
H
Mais dis donc , j'ai du retard par chez toi moi !! Plein de nveautés !! La cocotte SEB, c'est du tonnerre pour les légumes vite cuits à la vapeur !! et puis le germoir vraiment top !! Ça a l'air vraiment très bien mais je n'ai pas encore osé me lancer dans l'opération graines germées !!! je vais y penser !!!
Répondre
L
Nous aussi on raffole des graines germées. Et pour ce qui est de s'équiper pas cher, il y a les braderies du secours pop'... C'est terrible : 1€ les 10 articles de cuisine (mais article, ça peut être machine à café, plat, assiette, pichet, tout !)
Répondre
B
oui comme Cathy je demande tu fais quoi comme Graines??? et tu les cuisines comment?
Répondre
Publicité