Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
30 décembre 2010

Machinalement je tire le rideau-couverture le

Machinalement je tire le rideau-couverture le soir rideau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais entre le matin et le soir une amplitude de 10°C ,au petit matin toute la neige est fondue , si il était besoin de confirmer un dérèglement climatique ce serai l'occasion cette année ...

Dehors un paysage de Printemps 

PAYSAGE_29 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L_onard_et_Ambroise_29J'ai habillé les petits un peu trop chaudement il fait +10°C

Un tour dans l'étable pour une autre surprise une autre chevrette est née quelques instant avant que nous arrivions , elle n'est pas encore présentable ! Sa mère s'occupe de sa toilette ......

 

 

Ambroise lui veut jouer avec la petite noire 

 

 

Ambroise_et_chevreauUne peluche vivante c'est pas mieux que tous les jouets du monde ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens à peine de m'habiller et je suis déjà crade , un froc par jour avec les chevreaux à faire téter maman_top_crade

 

 

 

Il vaut mieux laver des pantalons , que des pyjamas !

 

 

 

Et puis des chiens sont arrivés pas commodes efflanqués , ils ont commencés à grogner à Témis et Alcor ( je sais mes chiens ont des noms ridicules et il y aussi Zia ...) qui voulaient en découdre Témis surtout était folle elle sentait le danger pour le troupeau . J'avais les 2 petits au milieux d'une bagarre de chiens . Un braque et un berger Allemand . Je me suis dis si ils se mettent à chasser avec des berger Allemand c'est plus le même gibier...

Armée de mon bâton serpent et aidée de mes chiens j'ai fais partir les chiens et j'ai compter les chèvres , bien sûr il en manque . Nous sommes partis à la recherche des bêtes

recherche_ch_vresJe suis une bien piètre pisteuse , mais sur les hauteurs il reste heureusement de la neige   

 

 

 

 

Mais pour progresser avec les 2 minus ...

 

 

 

recherche_ch_vres__1_                                                    C'est des genêts de la brousailles , et ça ne se voit peut être pas mais ça grimpe !

 

 

 

 

 

 

Il y a ma Bidi et son chevreau que je ne trouve pas , les chiens qui reviennent ...

Une journée galère , je fais fuir les bêtes , un un fermier de plus bas arrive dans le village pour me dire que des chiens errants tournent , je lui répond qu'ils étaient ici il y a 2 minutes . 

  Nous avons redescendu la petite chevrette noire et une partie du troupeau qui était sur le haut 

Bon aprés notre marche pleines d'obstacles , j'ai dis aux petits qu'ils avaient mérité un bon goûter des oreillettes de Tatie Martine en provenance directe de Marseille et de la tisane bien chaude .

B_b__en_collantLes bébés en collant j'adore .

 

 

 

 

 

 

Les chiens ont tournés toute la nuit je n'ai pas fermé l'oeil , je vais téléphoner aux gendarmes , je pense que ces bêtes ont été abandonnées , ce ne sont pas des chiens d'ici , ils courent aprés les chèvres pour jouer , ils n'attaquent pas , pour l'instant ....Mais poussé par la faim ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oups..quelle galère! Je ,n'imagine pas ce que je ferai moi qui ai tellement peur des chiens !! Tjs et encore tu forces mon admiration qd je vois ce que tu es capable de faire !! Courage à toi !
Répondre
B
eh ben quelle journée de mdr!<br /> j'espère que çà va passer vite<br /> grosses bises
Répondre
L
La bete du gévaudan, cela me rapelle d'agréables souvenirs, je venais en vacances été et hivers en Lozére, nous étions a Aumont Aubrac, et le parc à loups je connais d'ailleurs depuis toutes ces années cela à bien changé!
Répondre
I
j'adore les bébé en collants!!<br /> quelles vie elles ont tes chevres!
Répondre
V
Mamienne : Oui j'ai retrouvé mes bêtes tout va bien , pour le moment . Je connais Ally il y a un moulin et de ma boîte aux lettres je vois les éoliennes oui il y en a de plus en plus , je n'y suis jamais allé mais je vais souvent juste à côté dans une laiterie à la chapelle laurent , pour le musée de la bête du gévaudan je connais aussi j'habite juste à côté 20 km , là où je suis c'est déjà la forêt de la margeride , mais comme tu le vois plus de chiens errants que de "LOUP" !<br /> Ici avec le froid possible en hiver j'ai plusieurs paires de collants c'est plus sûr !<br /> Ta fille c'est ce qu'elle veut !<br /> Le toit végétal c'est un peu tout çà j'avais envie d'essayer cette technique et c'est bien la cave qu'il y a dessous creusée cet été par Guy .
Répondre
Publicité