Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
13 janvier 2011

Bernard Stiegler

 

Bernard Stiegler

Je suis à un peu plus de la moitié du bouquin que m'a très gentiment fait cadeau MamaQuilla pour mes 40 ans , c'est très compliqué car je sent à quel point je suis limité culturellement parlant surtout en philo , mais c'est tellement bien , qu'à nouveau je le conseille , pour ceux et celles qui Ne peuvent se résoudre à être des Moutons !

Comprendre , même si notre condition voudrai qu'on ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez ....

Réfléchir malgrés tout , la fatigue , les mômes , les choses difficiles de la vie , continuer , ne pas baisser les bras et laisser faire .

Chaque acte de la vie courante peut ainsi devenir un acte militant , voir un acte de combat .................

LIRE ..............

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Edgar Morin et Levi Strauss sont pas mal aussi!!!!
Répondre
C
Bonjour, Il y a d'autres livres de Stiegler qui sont plus abordables et tout aussi intéressants.<br /> Je conseille "Philosopher par accident" (http://www.amazon.fr/Philosopher-par-accident-Entretiens-During/dp/2718606487/ref=sr_1_12?s=books&ie=UTF8&qid=1295126938&sr=1-12)
Répondre
L
Super idée encore une fois ; ça me va !
Répondre
V
Les lubies / Lorsque j'ai fini Stiegler je te l'envoi et toi tu m'envoies celui de Rabhi non ?
Répondre
V
Mamzelle BIbi :Bon alors je suis contente si j'ai donné envie de lire ce livre ardu mais passionnant .
Répondre
Publicité