Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
19 janvier 2011

Allumer le feu

J'ai déjà parler de garder les épluchures d'oranges pour allumer le feu , et bien sûr les pommes de pin . Les mômes adorent ramasser les pommes de pin c'est facile et pas fatiguant y'en a partout je leur donne les sacs de croquettes des chiens que je garde toute l'année nous faisons pleins de sacs et ensuite je me suis fait des petites cagettes d'allume feu que je laisse sur la chaudière , ici c'est un panier de congélateur ramassé en déchetterie 

pommes_de_pin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre truc génial pour allumer le feu le genêt il y en a partout idem , et vous pouvez en ramasser même sur des propriétés privées , aucun agriculteur viendra vous dire " et vous laissez mes genêts j'en ai besoin !" Ou alors c'est un grand malade !

Ma soeur m'a porté un sac de fringues de récup et moi j'ai gardé le contenant où je mets mes morceaux de genêts 

gen_ts

 

 

 

 

 

Bien sûr en balade tous les petits morceaux de bois secs peuvent être aussi collectés pour servir d'allume feu dans des grands paniers .

 

Aprés une bonne flambez 

 surtout gardez la cendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore un petit coucou par là je n'ai pas trouvé de lien pour t'écrire directement. Je voulais m'excuser je me rend compte que j'ai mis des commentaires un peu partout au fur et à mesure que je lisais ton super blog ! J'espère que ça ne sature pas ta boite mail :o)<br /> Je prend plaisir à aller me promener sur tes liens il y a de très beaux blogs. Je tenais à te préciser que les pochettes à mouchoirs et autres qui sont sur mon blog ont été fabriquées avec d'anciens sets de table découpés !De la récup en quelque sorte puisque je les gardais sans savoir quoi en faire... embetant de les avoir brodés pour ""rien""sinon ! C'était pour une amie, perso je n'utilise pas de mouchoirs en papier bien sur !<br /> J'ai terminé il y a peu de temps 2 boites, comme celle du site ou je met les cuillères en bois, décorées avec des serviettes bleues si tu les veux elles sont pour ta collection avec plaisir ;o)<br /> Voilà ! J'arrête de te saouler ! à bientot surement, je vais suivre ton blog, vous êtes supers !
Répondre
V
Lystig : le fenouil je m'en fait envoyer par colis , je le bois en tisane , les pommes de pin dans un foyer fermé ça craint pas . Merci de ta visite .
Répondre
L
les pommes de pin, ça saute :<br /> <br /> certains font brûler le fenouil sec...
Répondre
H
Ah ah merci du tuyau !! Je me demandais justement pour les pommes de pin !!!! J'en ai dans le jardin mais je vais donc faire une petite cueillette !!!!...Épluchures d'oranges alors là c'est un scoop !! J'essaie très vite !! MERCI à TOI !!!
Répondre
V
Mammdine : ben t'en a de la chance moi les chèvres elles mangent le genêts en fleurs et c'est tout !
Répondre
Publicité