Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
9 février 2011

Printemps ???????????????????????????

Toit_v_g_tal Le toit végétal ne fait pas la gueule mais faudra arroser cet été et si possible avec l'eau de toiture bien sûr 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

terrasse_d_en_haut_AmbroiseUne tisane sur la terrasse d'en haut , mais , mais , il fait trop chaud pour Monsieur l'Auvergnat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambroise_sans_pantalonAlors dans notre pseudo véranda "sauna" on se déshabille !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

linge_dehorsMême moi je m'y mets en général c'est pas la saison du linge dehors mais fait tellement beau et chaud Ambroise réclame la piscine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tilleul                                                                           En buvant mon thé sur la terrasse je me dis que oui le tilleul est vraiment trop haut il faut le tailler mais quel dommage et surtout j'espère qu'il ne sera pas affaibli 

 

          Le toit de la cabane à bois aurai besoin aussi d'être végétalisé !

 

 

 

Et puis on n'oubli pas de rester dans le combat :

poubelleGuy a fait les poubelles ! Une jolie corbeille à linge ça m'en fera une de plus j'en trouverai sûrement l'utilité !

 

Et un très beau tapis que je vais descendre au lavomatic du village . Ben oui quoi lorsqu'un tapis est tâché vous faites quoi , certains le lave d'autres le jette !

chauffe_eau_solaireEn parlant combat le chauffe-eau solaire tourne à fond la caisse et c'est vraiment un truc hyper rentable pour une famille nombreuse comme nous ! Et encore un truc qui fait pas tourner le nucléaire , lorsqu'il ne fait pas beau il tourne au bois NA! 

balan_oire

 

 

 

 

Ambroise a trouvé ce qui allait me servir pour l'entrée de la véranda !

 

 

 

 

Une balançoire !Emmaüs bien sûr mais elle devait attendre le Printemps !

Non je vais aller chercher des bambous mais il fait tellement beau !

cabanon_petit_toit_v_vg_

 

 

Vu le coût de la végétalisation des toitures môches j'avais aussi fait cela sur le cabanon des petits et c'est vraiment pas mal la végétation est bien repartie !

Pour un prix total de revient de :0 euros !

Bon en somme nous profitons car de 20°c on peut très vite passé à -10°C !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mon mari à fabriqué de petits capteurs solaire à Marseille ( à Gemenos plus précisement il me semble) qui partaient au Magrheb pour faire du froid , si plus personnes ne veut du froid ou de l'eau chaud super mais ce n'est pas le cas . Je n'ai pas de panneaux photovoltaïques , un simple chauffe-eau solaire , c'est très différent !!!!!!! <br /> C'est comme les éoliennes ici quelques maires ( qui sont aussi contre le nucléaires !) ont fait capoter un gros projet éoliens , mais continu à se servir de l'électricité . <br /> Le principe du chauffe-eau solaire :<br /> http://www.econologie.com/construire-ou-faire-un-panneau-solaire-conseils-de-fabrication-articles-3215.html<br /> Et il n'y a aucun produit chimique dans le serpentin de mon chauffe eau . <br /> Sinon tu proposes quoi de mieux et plus écolo ?
Répondre
L
seul les centrales nucléaires produisent la matière première d'un panneau solaire.... sans compté les tonnes de déchets toxiques nécessaires à la fabrication (polissage, etc...)
Répondre
M
Bonsoir Vvbleue !<br /> <br /> Le ciel est bleu chez nous aussi mais moins chaud que chez toi avec tout de même 17° à l'ombre !!<br /> <br /> Célestin et moi sommes sortis nous occuper au jardin tout l'après midi , j'ai adoré !<br /> <br /> Pour le tilleul il est splendide c'est vrai <br /> est-il exposé aux vents et si oui risque t-il de toucher les habitations ? <br /> <br /> Nous avons deux gros tilleuls et l'un d'entre eux devant la maison , commençait à prendre des proportions "envahissantes" j'ai beaucoup hésité et puis j'ai demandé à mon homme des bois de l'allégé un peu , j'avais très peur qu'il ne s'en remette pas ( l'arbre hein , pas le bonhomme :)<br /> <br /> Cela fait trois ans , aujourd'hui il est aussi beau qu'avant , ses branches se sont réorganisées et il a moins de prise au vent .<br /> Le tilleul est un bois blanc qui casse facilement , attention aux fortes raffales qui pourraient te le coucher .<br /> <br /> Ambroise a eu chaud , mon Célestin aussi a parlé d'aller se baigner dans la piscine de la voisine !<br /> <br /> J'ai bien reçu ta lettre ,j'y réponds très bientôt Valérie ;)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
en ville tout les arbres sont taillés, amputés ils lancent leurs troncs enormes vers le ciel et m'ont au bout que des moignons de branches... là les services mounicipeaux coupent a tout crin..on ne peut pas se garer...ca me fait mal au coeur(enfin la taille...pas les places de parking!^-^) exact il fait beau... on a qu'une envie aerer et se jeter sur le bigot !!MERCI pour ton thermosiphon ca vaut donc le coup, moi on me dit que je peux esperer 3 mois d'eau chaude dans ma region" froide"(des fois j'ai l'impression de vivre en siberie!!!)et les professionnels me disent 8 mois! donc je me fourvoie pas en en voulant un..il y a des ateliers d'autoconstruction... autres sujet: yves calvi et son emission "c'est dans l'air" ont traiter hiers le sujet du gaspillage de la nourriture... interessant et demoralisant... si tu peux je te conseille de regarder!! je trouve que ta vie est "douce"le temps y prend toute sa valeur!<br /> ah oui ..laisse le ce tilleul!^-^ si je peux me permettre
Répondre
L
Tailler un tilleul dinminue de moitié son espérance de vie .<br /> Le tilleul souffre beaucoup de la taille.<br /> <br /> La taille est d'ailleurs un vrai danger pour de nombreux arbres, surtout lorsqu'ils sont déjà développés..<br /> Je dis comme Ange-Miette "il est super beau, moi je n'y toucherais pas"
Répondre
Publicité