Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
18 mars 2011

MOULIN , MOULIN ,MOULIN ..........................

 

   

 

 

Sur le nucléaire j'ai une petite piste de réflexion , un exemple en tout cas de solution qui a fonctionnée : J'ai une amie qui a un moulin , un endroit déjà magnifique au bord de l'Allier . C'est un petit moulin qui aujourd'hui est arrêté , mais il a fait beaucoup de farine et surtout il a une turbine pas énorme non plus c'est vraiment un petit modèle . Ce moulin il y a plusieurs années de cela fournissait 2 villages en électricité pour environ 600 personnes ................. Et puis un jour le petit moulin est devenu obsolète car arrivait les centrales , le progrés ........

Sur l'Allier des tas de petits moulins ne servent plus à rien même plus à moudre et encore moins à produire de l'électricité pourquoi ? 

Parceque nous sommes trop gourmands , nos four à micro-ondes , bouilloires électrique , sèche-linges ,clim , four électrique , chauffage électrique ,tous ces appareils ont besoin d'énormément d'électricité d'autre moins se passer de ceux là ce serai déjà pas mal . 

En plus aujourd'hui il y a les chauffe-eau solaire ça fonctionne vraiment bien j'en ai un depuis 3 ans c'est génial . 3 énergies possible solaire ou sur ma chaudière bois ou électrique ,des économies énormes pour mon porte monnaie et la planète . 

Il y a des alternatives , les éoliennes même moches ça vaut mieux que les centrales . 

 Celles ci sont prés de chez moi à Ally elles ne sont pas là par hasard nos anciens avaient déjà eu l'idée la preuve voici ce qu'il y a tout prés des éoliennes 

 une autre photo ces moulins sont trop beaux !

 

Au XIXème siècle à Ally ce trouvait 10 moulins à vent, et 7 moulins à eau traversé par des cours d'eau de faible débit.

 

A Ally sur le plateau, 5 moulins sont sauvegardés et restaurés, ce patrimoine témoigne d'un mode de vie, d'une histoire technique et architecturale.

 

Photo_090

 

Le parc éoliens ne demande qu'a s'agrandir , et les moulins à eau à nous fournir une énergie propre mais peut être en moins grande quantité .  . 

 ECOUTE !!!!!!!!!!   fais tourner 

Le com de Breizh tellement pertinent qu'il faut qu'il fasse suite à cela :


j'ai juste à rajouter 
quand une éolienne se brise et tombe, en c'est fini!
quand une centrale explose.........

je vous donne quelques chiffres du démantèlement de la centrale de brenilis à côté de chez moi
5 ans pour la construire
elle produit 6,235 TWh 106 000 heures de fonctionnement (soit environ 12 ans).
arrêtée en 1985
démantèlement suspendu en 2005 par le conseil d'état
dépense 500 millions d'euros pour l'instant
estimation du démantèlement global: fin en 2033

Production (1967-1985) : 6 TWh (6235 millions de kkWh)
Coût annoncé démantèlement 1 demi-milliard €

Avec autant d’argent, on pourrait financer :
L’installation de 480 MW éoliens
(production sur 20 ans de 25 TWh)

L’achat d’au moins 60 millions d’ampoules
basse consommation
(économie d’au moins 28 TWh)


Coût du démantèlement de Brenilis par kWh produit : 8 centimes d’€
prix de revient kWh nucléaire : 3 centimes d’€ (provisions démantèlement inclus!)

refus des autorités de donner plus de renseignements sur la contamination, les incidents qui ont eu lieu (incendies, inondation....)
pas d'études....
bref un véritable gâchis et ce devait être un modèle pour le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ici vers Riom on en a une eolienne... mais elle a ete mal calculer... et n'a pas le rendement souhaiter(de 3 à 8 fois inferieur a ce qu'elle pourrait produire) enfin depuis les "ingenieux ingenieurs" ont peut etre rectifier le tire? <br /> non pour "les petits quoti" je les donne lorsque mes fils les ont finis. avant je les donnais a l'ecole où ils les etudiaient... mais la nouvelle ecole n'est pas interesser... ces quoti s'accumulent et je trouve ca bete de les "jeter" ou d'en faire de briques ca peu etre utile a des momes dont les parents pensent que plus tard ils seront des "acteurs" de la vie et du monde! non juste une adresse et des timbres de temps en temps pour les frais... si ca interesse une de vous moi ca me fera plaisir de faire plaisir...un peu!
Répondre
V
Oui les communes qui s'engagent dans le durable sont très rare la mienne n'en fait pas partie !
Répondre
V
Difficile mais c'est pas desespéré t'as vu le résultat des élections , j'espère que ce n'est pas qu'un feu de paille suite à la cata Japonaise
Répondre
V
Oui Miette les solutions existent déjà et depuis Belle -Lurette ! <br /> Et oui c'est pas pire loin s'en faut !
Répondre
V
Un échange peut-être ? Oui et la femme est l'avenir de l'homme oui nous ne l'avons pas inventé !<br /> Et courage !
Répondre
Publicité