Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
14 mars 2015

Chaussons granny et tricot

Voici de jolis chaussons faciles à faire . Je crois que c'est toi coccinelle qui m'avait envoyé le modèle par courrier . 

DSCI7340

 

J'ai coupé des semelles dans du jeans et fait des 4 carreaux granny qui ensemble sont de la même taille que la semelle .

J'ai doublé avec du tissus et un vieux pull la semelle de jeans . J'ai aussi doublé les carreaux de granny le tout avec un vieux pull de trés bonne qualité en récupérant les parties les moins usées . 

DSCI7353

 

Un assemblage au crochet .

DSCI7350

DSCI7347

 

Et mon chausson fini 

DSCI7348

 

Un tuto en anglais mais avec beaucoup d'images CLIC ICI . J'ai fait les semelles en jean's car sinon le chausson s'use trop rapidement 

 

En voici aussi une paire pour Léonard 

DSCI7354

 

Les miennes aux pieds .

DSCI7355

 

Mon bidon ! Oui le gynéco m'a dit que le bébé était trés en bas de la courbe de poids ....

J'ai trouvé cela inquiétant , j'ai mangé comme 4 , grossi comme une vache et mon bébé a pris un kilo

il est d'aprés l'eccho de contrôle poids (que j'ai du faire car il était trop minus ) tout à fait dans la norme et mon ventre 

en témoigne !

J'entre dans le 9 ème mois ! 

Ambroise est trés impatient de "jouer" avec le bébé , j'essaie bien de lui dire que le bébé c'est pas super marrant pour jouer quand ça vient de naître mais bon ......

DSCI7364

Je prépare un peu l'été aussi , j'ai acheté des bocaux 2 litres et 1,5 litres à Emmaüs 

à 1,50 cts d'euros c'est vraiment pas cher pour des grands bocaux .Je suis sûre de les remplir !

DSCI7341

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien, ça en fait des mois de lecture à rattraper sur ce blog !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien chouette de revenir zoner par ici, et de voir tout ça !
Répondre
I
ça te va bien ! ! ! ! ! prends soin de toi
Répondre
C
merci harobote de ta confirmation des grossesses tardives!!!marre d'entendre autour de moi que c pas normal que je dorme autant!!lol oui c le modele de ma grand mere les piotoux comme ont dit ici!!!! t arretes pas dit donc .. jolie bedon... moi je regarde le mien et pour la 1ere fois je n 'est pas de degout de moi!! vive la maturitée!!! bizzzzzzzzzzzz
Répondre
H
Ouh Valérie ;..Un petit moment que je ne t'étais pas venue par ici et oh quelle géniale nouvelle ! je suis tellement heureuse pour toi après ce que tu as traversé .... La vie est vraiment pleine de surprises ...; Je te confirme une grossesse tardive c'est très très très fatigant ....On vit au ralenti et les maux évoluent au fil des mois mais le bonheur du tout petit qui bouge à l'intérieur de soi reste inégalable et bientôt il sera avec toi !!! Je te souhaite une très très belle rencontre dans la plus grande douceur possible <3
Répondre
Publicité