Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
10 octobre 2016

L'affaire des doubles rideaux et les premier froids

J'ai décidé de mettre des doubles rideaux partout car je n'ai pas des volets à toutes mes fenêtres. 

Je peux encore coudre un peu dehors au soleil et coudre est un acte militant (surtout raccommoder )

DSC_0539

 

Dans les années 80 ,90, la mode fut de viré les doubles rideaux , couettes en plumes et autres édredons car les méchants acariens nous envahissaient .

J'ai aujourd'hui l'impression que c'etait une vaste arnaque ..........

La pollution cause trés certainement beaucoup plus de dégâts sur les petits poumons hypersensibilisés et irrités que les bestioles .

De plus à 1000 mètres l'acarien trépasse , je suis à 980 mètres d'altitude .

Pour ces premières gelées j'emmitoufle la maison .Pour économiser sur le bois de chauffage . Avec trois foyers la provision de bois est conséquente .

Des idées ici clic 

019 Le paysage saupoudré de givre 

Ce qui ne dérange pas ( pour l'instant ) Alcor.

020  

Mais pour les champignons ça va étre le glas de la saison !

Dommage rien du tout cette année surtout ici c'est tellement sec .

Heureusement Léonard nous a trouvé une vesse de loup géante !

DSC_0551 Donc essayer de trouver autres choses que les champignons trop rares cette année CLIC ICI    et ici CLIC 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> ça fait un moment...Comment vas tu toi et ta si belle famille?
Répondre
C
3 foyers? whaou.. oui j imagine la conso de bois! au debut j ai fait un poele de masse avec sable de remplissage.. ca a ete la cata!!! la le four s etant ecroulé(mon ami devant reparé le toit.. demain..lol) j ai recupéré les brique recassé le poele d emasse et entouré le poele avec .. il fait 19 degré facilement(mais les tres gros froids sont encore pas la!!!) avant j oscillais entre 9 et 14 degrés bien gelée!!!he he j habite pas loin de Cusset.. le 63 te suis!!!!! pour les rideau.. je n en ai pas .. d abord pour ma famille mettre des rideau de dentelle est une forme d education! donc je fait de la resistance et les doubles rideau.... j adore mais helas je passerai montemps a les laver... un reste de ma famille.... tu as des mains magnifique dis donc!!! ah j ai fait mes 1ers bocaux de choucroute nous verrons bien... contente de te lire et relire! bizzzz
Répondre
N
Bonjour . Continuer de faire comme il vous plaît , les doubles rideaux sont utiles contre le froid et aussi pour éviter la chaleur .c est du bon sens et vous en avez . J habite à Cusset près de Vichy ,première gelee blanche . A bientôt de vous lire .
Répondre
Publicité