Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
6 février 2018

Que faire de plus ?

 Oui en pliant mon linge je m'interroge ....

Que faire de plus ? 

Je suis en panne d'idées en ce moment et ça dure !

Il y a des choses que j'achète et que je n'ai plus envie d'acheter !

         27331822_1414928831966396_8402696793162431488_n

 

Je suis aux couches lavables , torchons ( je n'utilise pas de sopalin donc ), serviettes de table ( Ambroise est le seul enfant de l'école à emporter une serviette de table lavable à la cantine  !!!)

serviettes hygiéniques  lavables , mouchoirs tissus , gants de toilettes ( qui font lingettes bien sur ) , torchettes à pipi ....

Que pourrais je améliorer ? 

J'achète du vinaigre blanc par quoi le remplacer ? Je cherche une plante que je pourrais peut être rammasser pour assouplir mon linge, surtout les couches lavables qui sont bien raides  donc de temps en temps je mets un peu de vinaigre mais ce n'est pas satisfaisant en fait . Bouteilles en plastique déjà et puis il doit bien y avoir une plante qui fait un effet similaire et que je dois pouvoir trouver ici .

Ma lessive de cendres et mon détachant au lierre font parfaitement leur travail mais pour que les couches soient moins raides j'utilise moitié eau , moitiée vinaigre blanc dans le compartiment de l'assouplissant et je cherche à m'en passer .....

Si vous avez des idées pour éviter l'achat de vinaigre blanc ou autres ! 

Laissez moi un com !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne fete a lazare
Répondre
L
J'achete le vinaigre blanc dans mon magasin de bricolage en bidon de 20 L et je le dilue pour arriver à la concentration de voulue (comme celle de celui pour les cornichons) car il est plus concentré.
Répondre
V
Je me lance dans la fabrication de vinaigre de pommes pour être autonome en vinaigre et pouvoir me passer d'acheter ces bouteilles en plastique dégeu ! <br /> <br /> Véro l'eau n'est pas calcaire ici non plus puisque je suis en Auvergne , mais le linge qui sèche dehors une partie de l'année par contre je ne peux pas y renoncer .Je n'aime pas du tout cet appareil . Et j'ai des moments de grands bonheurs sans le sèche linge ! Mais tu es peut être trés préssée ou mère de famille trés nombreuse , je comprend !<br /> <br /> Coccinelle j'ai eu un sèche linge une fois je l'ai gardé un mois et je l'ai donné !!!!<br /> <br /> Patdub je vais essayer ton astuce sur les serviettes éponge mais les couches elles sont brossées et comme dit coccinelle ça use !
Répondre
V
Le seche-linge, c'est le bonheur ! pour les serviettes eponges : douces et gonflées comme neuve - alors qu'elles ont au moins 12 ans-, pour les teeshirts, polos, sous-vêtements, et tous les draps en coton, c'est génial . <br /> <br /> Mais il ne faut jamais y mettre les jeans, ni les pantalons avec elastane . D'ailleurs, c'est marqué sur l'etiquette ! <br /> <br /> Et je n'y mets pas le lin non plus, justement pour lui garder sa tenue. <br /> <br /> <br /> <br /> L'eau ici n'est pas calcaire (c'est de la Volvic !), mais le linge séché à l'air libre devient toujours cartonné .
Répondre
C
mets des balles de tennis dans ta machine(hélas du coup il faut moins charger la machine!).. j ai essayé ça fonctionne pas mal(bon bien sur c du bricolage... ça marche pas autant que sèche linge etc..) en effet brosser le linge marche mais hélas- je le faisais sur les couches- ça les uses assez vite bon moi elles étaient déjà d occases a la base! pour le sèche linge ce truc est pour moi une catastrophe(et une benediction d après mes amies!) je vois le linge de mes fils leur père met leurs vêtements a sécher ainsi et pas mal se trouvent bousillés... j ai fait l achat a une connaissance d un carton de vêtements pour clem( j avais hélas oublié le coté surconsommateur de celle ci.. et tout les vêtements étaient passés au sèche linge résultat??? les pantalons et autres qui étaient élastique ou avec élastique... étaient mort... !!!grrrrrrrrr) affaire a suivre donc.. on espere tes retour d experiences
Répondre
Publicité