Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
17 janvier 2019

Une vie dans la marginalité de la Margeride

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j ai eu la chance de passer une journée chez eux.. avec eux(baronnet) après mon divorce(mon ex mari refusait qu on y ailles... il avait peur que cette "secte" nous enlève!!) et je ne blague pas ct vraiment ces dires!! oui j ai enfin put être moi après 18 ans a supporter une vie à la con! bcp de pression ici aussi ... ma famille mes amies, même la pmi lorsque jt famille d accueil ou nouvellement mère et d autres en vue avec la mise sous educ de mon cadet qui est partis vivre avec super papa ya 2 ans!! mais t as raison "ma bleue"... qu on est bien loin de ces bêtises.. pour les avoir subit: notre vie est a déguster,savourer!!! bref les baronnet sont des gens fantastiques pleins d humour et d amour .. .. cette journée m a marqué a jamais...et voir qu on peut a 2 regarder dans la même direction a été un espoir incroyable! bises tout pleins!!!
Répondre
V
Merci Patdub j'ai adoré le film , j'ai même eu la nostalgie de l'époque où je pouvais vivre avec la lumière du jour et les saisons , ce n'est pas vraiment possible en travaillant de nuit ....Mais les choses peuvent changer . <br /> <br /> Mag76 je connais les Baronnet oui !<br /> <br /> Aujourd'hui c'est presque une fierté d'être des marginaux , je n'ai plus aucune envie d'intégration aux normes !
Répondre
M
Le regard des autres, il faut vraiment se blinder contre ces gens qui nous jugent parce que l’on ne vit pas comme eux, ne pas adhérer à cette société de surconsommation dans tous les domaines et ça y est vous voilà affublés du nom de « marginal « . Merci patdub pour ce petit film d’Yves Gillen je ne connaissais pas gens qui réussissent à vivre en autonomie, au rythme des saisons et surtout loin de toute l’agitation de la vie actuelle!!! Les Baronnet Patrick et son épouse sont eux aussi des exemples de belles personnes qui ont eux aussi refusé la société de consommation. Tapez leur nom et vous pourrez voir plusieurs interviews à leur sujet. <br /> <br /> Magali.P
Répondre
P
La vie pourrait être tellement simple s'il n'y avait pas .... les autres. Ceux qui jugent, ceux qui critiquent, ceux qui jalousent... <br /> <br /> Tes enfants vivent peut-être "à l'ancienne " mais en tous cas ils sont heureux et en bonne santé, physique et mentale, et c'est ce qu'on veut pour eux non? <br /> <br /> En ce moment on parle beaucoup des dégats occasionnés par les écrans ; certains parents utilisent ces écrans comme nounou...et c'est sûrement ces mêmes parents qui seraient tentés de te critiquer...<br /> <br /> Alors, te pose pas trop de questions, on a la chance de vivre dans un pays libre où on peut encore choisir dans une certaine mesure sa manière de vivre<br /> <br /> Je te recommande vivement un petit film qui s'appelle "vivre en ce jardin". Tu le trouveras en tapant "Yves Gillen". En ce qui me concerne, ce petit film a révolutionné ma façon de voir les choses. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a révolutionné ma vie mais... quoique!...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
on ne mange pas aussi bien la... mais j ai connus ça le regard complétement navré et pleins d effrois du docteur(pourtant celui des gosses et de moi depuis 25 ans)<br /> <br /> .. courage courage ma grande! zon l air bien heureux tes petits c l essentiel!
Répondre
Publicité