Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
3 août 2010

Vivre sans frigo ...

Souvent je n'ai pas de frigo ( mais en ce moment j'en ai un donné par une copine , malade de savoir que je n'avais pas de frigo ! Je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que c'était pas grave , ça m'arrive aussi souvent pour les TV on m'a très souvent donné des TV avec injonction de m'en servir et je m'en suis souvent débarrassé ...) 

Lorsqu'on n'a pas de frigo il y a quelques denrées à problèmes surtout l'été dont le beurre , et pour celui-ci la solution la voici :

cloche___beurre

 

 

 

 

 

Voici une cloche à beurre 

 

 

 

 

 

 

cloche___beurre__1_

 

 

Elle est en terre-cuite , elle s'ouvre et on y dépose un plaque de beurre entière .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cloche___beurre__2_

 

 

 

 

 

Dans les 2 orifices situé sur la partie " cloche " il faut mettre tous les jours ou tous les 2 jours de l'eau fraîche et le beurre se conserve bien . Il n'est jamais dur et in-tartinable comme lorsqu'il est stocké au réfrigérateur . J'ai achet-é cette cloche 0,50 centimes dans une brocante je pense que personne ne savait à quoi cela servait exactement .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis impressionnée, je découvre ton blog et j'adorerai moi aussi faire ce que tu fais... mais comme beaucoup un conjoint avec une peur (qui disparait au fur à mesure des années) de la marginalité... j'avance j'avance... déjà le lombricomposteur... le bio, l'éco.. la non clim... c'est déjà super bien.. en seulement quelques mois pour lui.. j'ai déjà parlé de retirer le frigo.. mais :-).. pas encore
Répondre
C
je ne suis pas sure à 100%,mais tu fais fondre tout doucement ton beurre et tu enlèves la mousse,c'est blanc et ensuite tu peux même faire cuire ton beurre,il ne nourcira pas...........
Répondre
A
Le pot en pot est un peu le même système...chez le LV a rendu l'âme, même pas grave !!!<br /> C'est juste mon cher et tendre (très attaché à son matériel !!! pour dire il a une voiture dans la grangette qui ne sert à rien, juste au cas où celle dont on se sert claquerait...bref, on dirait qu'il ne connait pas le bus !!!) qui a un peu de mal...hihihihi<br /> Elle est belle ta cloche !!!
Répondre
V
Superchacha t'as une recette à proposer ? Merci d'avance
Répondre
S
Une autre solution pour conservé le beurre sans frigo c'est de faire du beurre clarifié (ou ghee), c'est plus sain et en plus ça se conserve des mois à l'air libre (et c'est archi simple à faire!).
Répondre
Publicité