Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
27 décembre 2010

Bûche de Noël

Sur la base d'un gâteau roulé tout simple :

8 oeufs 

150g de maïzena ou remplacer par de la farine T45 si vous n'en avez pas 

50 g farine au choix 

150 g de sucre 

3 cuillère à soupe d'huile d'olive ( je suis du Sud faut pas l'oublier )

De la confiture au choix 

Séparer les blancs des jaunes , battre les jaunes avec le sucre , ajouter petit à petit la farine , l'huile et les blancs d'oeufs battus en neige très ferme sans les casser !

mettre sur une plaque du four beurrée et farinée étaler la pâte à la spatule , cuire environ 20 minutes , test du couteau .

Sortir du four badigeonner immédiatement le biscuit de confiture et le rouler aussi le mettre sur un plat et le laisser refroidir . Faire un glaçage royal ou de la chantilly ou du chocolat fondu et en recouvrir le gateau qui prendra des airs de büche achetée dans le commerce . B_che_gateau_0__1_

:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
on en a fait une au chocolat café pour noel<br /> j'adore çà!<br /> bises
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de bûche , <br /> j'avais récupéré une recette pas mal , mais la tienne l'est tout autant .<br /> j'ai bien envie d'essayer aussi !<br /> merci !<br /> J'aime beaucoup le nappage avec ces jolies petites couleurs <br /> <br /> Ca a l'air très appétissant !
Répondre
Publicité