Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
3 mars 2011

Super Héros du quotidien !

Nous avions déjà fait les frênes à l'automne pour que les chèvres en profitent , nous les taillons en tétârds ( enfin Guy les tailles , je n'ai jamais touché une tronçonneuse je m'en suis pourtant acheté une petite d'ocaz ben niet il veut pas !)                                                                                                                                                                                                                                                                             Les frênes supportes parfaitement ce genre de tailles                                                                                                                                                 Cela fait du vert pour les bêtes en fin 

fr_nes_t_t_rdssaison ou on sèche les feuilles pour l'hiver . De plus en élagant tous les 2 ou 3 ans on a des branches intéressantes pour brûler et se chauffer sans avoir à abattre un arbre . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais un souci de Tilleul dont j'avais parlé là  .Le village était resté sans habitants durant 25 ou 30 ans sans entretien de quiconque et le tilleul devait bien atteindre les 20 mètres . Donc mon super-héros préféré ( ben oui y'a des supers pouvoirs qui sont un peu débiles et qui servent pas à grand chose non ? Des collant une cape , je préfère un jeans et un casque de chantier !!!) a décidé de faire quelque chose d'autant que lorsque nous sommes arrivé la maison n'avait pas encore son extention il y avait moins de risques .

Pendant que nous faisions le toit et la fin du chantier toiture .Et le camp Romni c'est nous on était en caravane , fallait seepder pas une porte , pas une fenêtre 

 

Borie_2003

 

Et bien sûr pas de salle d'eau ni WC !

 

 

 

 

L'hiver de la margeride n'est pas réputé pour être clement . On a seepdé !

 

 

 

Donc aujourd'hui la configuration est

différente et le tilleul devait être taillé 

_lagage_bis__5_

_lagage_bis__2_Balèze non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                     Il a aux pieds des "grimpettes" pour monter aux poteaux électriques .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      _lagage_sans_nacelle__3_           Croisé avec un singe et dire qu'il a le vertige !Mais si il a un boulot à faire en hauteur alors il n'a plus ce fameux vertige bizarre ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon voilà c'est fait en grande partie ,j'ai commencé a  prélever l'aubier et les bourgeons ,je vais proposé à une amie qui travaille le bois quelques belles branches .Bon mon Super-héros a bien bossé il était HS le soir ! 

_lagage_sans_nacelle__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé ! hé ! hé ! Mais non, mais non, dans mon 1er com, je ne sous-entendait rien de rien !!! je suis une vraie naive moi...ce genre de truc m'arrive souvent...Et tant mieux si ça a fait rire...car moi là, maintenant, ça m'a bien fait marrer...
Répondre
M
Un petit coucou Val <br /> je pense à toi <br /> bisous
Répondre
C
ben moi ce que je trouve interessant.. c'est ta maison... dit donc il en a fallut de l'huile de coude!!! bon et accessoirement: chapeau de faire(faire!!!!!!lol) des trucs pareils a ton homme! c'est vrai que maribambelle semblait "sous entendre" autre chose... moi ... je vois pas! ... plus de detail!!!!
Répondre
A
C'est dommage il était magnifique, mais bon la nature faut s'en occuper...en espérant qu'il n'a pas trop souffert l'arbre ♥
Répondre
B
beau boulot<br /> çà c'est un truc qui m'épate quand on a du faire tomber des arbres près de la maison mais pas dessus!<br /> impressionnant! <br /> tu n'auras pas de tilleul alors cette année?<br /> moi j'en profites largement en ce moment du tien!<br /> bises
Répondre
Publicité