Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
20 mai 2011

Re- mode été .

Pour nous c'est le temps de se bouger !!!!!!!!!

Dans la véranda Guy m'a fait des trous ! Oui des trous ! Et dans les trous j'ai mis :

joubarbes_v_randa          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Plein de joubarbes 

joubarbes_v_randa__2_Parceque je trouve cela très joli ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant le earth ship et sa serre

 

en Andalousie dans le désert de préférence ( Guy n'aura plus son bonnet là bas ? Hum je doutes ......)!!!!! 

Oui Guy est très au point question récup d'eau pour vivre dans le désert il le faut ( je blague je ne veux pas aller dans le desert moi !):

tonnes___EAU__2_

 

 

 Il a fait un système avec 2 cuves plastiques ( 150 euros la cuve car elles n'ont pas contenus de liquide toxique , il y en a des moins chères mais à vos risques , c'est vrai c'est pas de l'eau pour boire mais bon, ici il y avait du sucre . ) qui sont reliées à la toiture qui a la plus grande pente et toutes l'eau est récupérée , un tuyau des arrosoirs et voili voilà !!!!

On voit les travaux de terrassement qu'il a encore du entreprendre pourquoi louer un tracto-pelle lorsqu'on a un "GUY" ?

Bon ici en fait nous n'en avons  pas spécialement besoin car il y a aussi la source du village ( mais il faut la pomper) qui n'a jamais taris même en 2003 . Elle nous avait bien dépannée d'ailleurs en 2003 puisque nous campions chez nous à cette époque . 

Pot_e_pendues_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pot_e_pendues___2_

 

 

 

Des potées pendues dans du grillage de récup trouvé dans la maison d'en bas . 

 

 

 

 

 

 

 

Et aux aurores les garçons ( contrairement au x filles de l'aurore ) sur le hamac  ........

     Les_petits_18_Mai         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que je m'extasie sur des ancolies qui se sont hybridées , sauvages et cultivées ont donné cela :

Ancolies_hybrid_es___2_Une fleur beaucoup plus petite des éperons très courts plus petites que les sauvages et les cultivées ,mais elles sont trop belles !!!!   

 

 

 

 

 

   

 

Ancolies_hybrid_es_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique...
Répondre
L
Mon mari est pareil que le tien pourquoi louer une mini pelle, une fendeuse à bois, une toupie de béton quand on a deux bras, du coup il m'explose ses chemises façon hulk quand il faut retourner au travail et bonjour l'effet de la cravate sur le cou de hulk, hihihi.<br /> Nous avons une cuve enterrée de 3000 litres raccordée au toit qui nous sert pour les toilettes, le sellier et le potager, un gros orage et hop elle est pleine.
Répondre
B
tiens au niveau récup! on va réutiliser la fosse sceptique pour çà vu qu'on est OBLIGE de se raccorder au tout à l'égout!<br /> j'adore les joubardes! j'en ai un peu partout<br /> elles font des fleurs si mignonnes!<br /> et cette année, je ne sais comment mais j'ai eu une ancolie! que je protège jalousement!<br /> bises
Répondre
M
Nous aussi on a une source (qui n'a jamais tari même en 2003), on arrose tout notre jardin avec, du coup mon homme ne voit pas l'intérêt de faire des efforts dans la récupération d'eau, il se moque de moi quand je récupère l'eau du bain de ma petite puce pour arroser le jardin. Moi je trouve dommage que toute cette eau ne serve qu'à laver un petit bébé puis soit jeter alors qu'il est simple de vider la baignoire dans un arrosoir afin qu'elle serve une deuxième fois! J'aimerai bien aussi investir pour la récupération d'eau de pluie avec un système de pompage et de filtre pour alimenter la maison...
Répondre
M
je récupère l'eau aussi mais je n'ai pas de grosse cuve, la gouttière est malheureusement juste sur le devant de la maison !
Répondre
Publicité