Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
22 octobre 2012

Pâté au chou

Un chou peu importe lequel 

Des carottes 

des pommes de terre

de la chair à saucisse 

Une grande , voir 2 crépine de porc 

Hacher les légumes idéalement avec un hachoir à viande sinon au robot mais c'est bien d'avoir des légumes pas hacher trop fin 

Les proportions peuvent être un quart de chaque , mais peuvent varié selon la disponibilité quantitative de vos ingrédients , en d'autres termes vous faites avec ce que vous avez !!!!!

J'ai essayé sans carottes ou sans pomme de terre ça fonctionne on peu même imaginé remplacer la chair à saucisse par du fromage pour un plat très pauvre en viande 

 

DSCI5938Tapisser un plat à gratin avec la crépine 

DSCI5937   

DSCI5939

Mettre les légumes et la chair à saucisse qui auront été préalablement mélangés . 

Cuire au four doux minimum 6 heures 

Et donc à la cuisinière à bois c'est nickel

DSCI5940

Je le laisse toute la nuit au minimum c'est impec .

Malheureusement je n'ai pas de photo du pâté cuit ( une prochaine fois ) car je l'ai sorti du four posé sur la table , je suis partie au village et lorsque je suis revenue ce qui restait n'étais pas représentatif ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pendant que tu faisais ton pâté...ben il y a eu une naissance dans le Piémont Pyrénéen!! Bises à la famille!!!
Répondre
A
Il a l'air chouette ton nouveau four ;0)<br /> <br /> <br /> <br /> J'dis rien sur ta recette, je suis végé !!!
Répondre
T
Quelle chance de posseder un tel four ! Ca doit être super pour les longs plats mijotés.<br /> <br /> Bien que ça doit demander une certaine adaptabilité de cuisiner avec du bois, ça doit être bien économique !
Répondre
M
ha ou ca doit faire un bon pâté en croute !
Répondre
C
Alors là c'est un four de compétition,tu nous mettras bien une photo en entier.!!<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette
Répondre
Publicité