Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
29 juin 2013

Merci à toutes !

Oui merci de vos messages . 

Parceque ça fait du bien . J'ai rarement été félicitée scolairement ou professionnellement .....

J'étais lorsque j'ai commencé la prépa vraiment pas sûre de moi , et aujourd'hui je suis consciente d'avoir un certain niveau scolaire et cela me donne de l'assurance . 

D'avoir été "virée" du lycée m'a laissé un goût amer d'échec scolaire .

En fait je suis capable de faire une étude de fonction ( c'est désagréable certes , mais je peux !!!) et je n'ai eu qu'un simple produit en croix au concour !!!!

Le métier d'aide-soignante est un métier où je pourrai être vraiment utile aux autres . Pas loin de chez moi il y a un centre de fin de vie , personnes de tous âges et ils ont besoin de personnels , je pense qu'aprés Saint Flour j'irai là bas .

 

 En fait il faut savoir que je suis coiffeuse .........Oui pour payer mes livres en 3ème et au lycée je bossais les week end et toutes les vacances dans une chaîne de salon de coiffure de Marseille .Je trouvais ce boulot très très ennuyeux , futile .....

Mais je peux faire une permanente , une mise en plis , une couleur , ou une coupe simple de façon très correcte , pour les gens que j'aime seulement ! 

  La coupe playmobil pour les autres !

J'ai horreur de ce boulot que je n'ai plus pratiqué que sur des têtes amies !!!!!

Merci encore à Turlututu55 ,Csil , Coccinelle63 , Biche , Mélie , Alice ,Cerise , Monique , Mande , Artdesanges , Evie57, Tatie Fabie  , Cathie  ,et aux autres qui passent ici ! Je n'ai pas le lien de toutes , parfois vous ne le mettez pas !!!

Je vais essayer de me transformer en wonder woman ( j'ai vu le déguisement à la braderie de la croix rouge je vais peut être devoir en faire l'acquisition !!!) , j'ai aussi le soutien des miens , et les chèvres sont sages en ce moment !!!!! Je cherche d'ailleurs un filet tel que celui ci pour agrandir mes parcs .

 Car ce dispositif fonctionne bien ,  en clôture classique les chèvres démontent patiement les piquets et le grillage .....Mais rien d'occasion pour ses filets , dommage . 

 

DSCI6464   Les petits moutons de l'année , ils sont doux et mignon , mais Ambroise n'aime que les gros et grand pour monter dessus !!!!!

 

DSCI6465  Les chevreaux de l'année aussi et les gros moutons , je mets aussi quelques chèvres au piquet en mode "débrousailleuse" ( moins bruyants et energivores que les engins motorisés dont j'ai horreur !), mais un filet de plus serai génial .....Pour bientôt !

 

          

 

                                                              Mon si joli géranium bleu qui a résisté il y a deux ans à -25°c                           DSCI6459

 

DSCI6461  J'ai récupérer cette plaque signalitique derrière laquelle passe un fil pour alimenter en électricité la maison d'en bas !

Bel été à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mazette que de super projets!!! Bravo à toi, plein de courage à Guy dans sa nouvelle super fonction de papa poule (joli le jaune lol!!!!....tu ne vas lui faire un pull comme cela!!!!!!)!! Plein de bises !!!
Répondre
T
Rhooo, c'est gentil de me citer, mais en même temps, les félicitations des uns et des autres étaient mérités. Je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre des études....avec derrière le travail d'une maman (et épouse, bien sûr) qui ne s'arrête pas pour autant.<br /> <br /> Quel bel endroit où tu vis. Je n'ai malheuresement pas de terrain, mais je rêverais d'avoir quelques poules. A défaut, j'ai une volière (mais pas pour des poules ;o). C'est déja ça !
Répondre
D
je suis passer pas loin de chez toi ce matin ,je suis contente que ton projet avance et tu a bien du courage ,allez je te souhaite plein de bonne choses
Répondre
I
merci pour le " coucou" , et bien sur que reussir scolairement ça fait du bien, peu importe l'age! une belle revanche parce que je vais te le dire, tu es méritante..oui MERITANTE.<br /> <br /> simplemement simple, sans prise de tete, on sent en toi une personne de confiance et en te lisant , a vouloir aller dans un centre de personne en fin de vie, je ne sais pas pourquoi mais CELA NE M A PAS DU TOUT SURPRISE..... mais pas du tout du tout. cela te correspond bien. Il faut un certain vécu pour accompagner ceux et celle qui ne vivront plus jamais.bref..... ici , on te lit toute et on est fiere de toi!
Répondre
C
tu as de la chance que tes chèvres respectent le filet, les miennes le sautent allègrement ... nous ne le mettons plus que pour les brebis quand nous les mettons en mode "tondeuse" et sans électricité car nous avons eu plusieurs fois des hérissons électrocutés. Nous sommes assez déçus car ça coûte assez cher et il s'est abîmé assez vite. Du coup nous utilisons de plus en plus les piquets plastiques avec du ruban que nous pouvons moduler en fonction des besoins.
Répondre
Publicité