Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
26 février 2015

Le temps long

La reprise des cours pour les petits est synonyme pour moi encore de fatigue et de dernière ligne droite ! Je ne suis pas tout à fait prête dans mon organisation à acueillir bébé . 

Je n'ai pas de table à langer dans la salle de bain du haut et l'idée de faire le tour de la baraque la nuit pour descendre le changer dans la salle de bain du bas ne m'enchante pas !

Je vais aller faire un grand tour à plusieurs Emmaüs .....

Les vêtements je suis ok j'avais prêté beaucoup de chose et une des personnes à qui j'ai fait tourné (que je ne connaissais pas vraiment la copine d'une copine ) à apparement tout vendu il y a un bon moment !

baby-220314_640J'ai racheté toujours Emmaüs et dans une braderie de la croix rouge des vêtements de bébé sachant qu'on s'en sert que sur de trés courtes périodes je n'ai pas "chargé " .

Je devrais peut être ensuite les mettre en cartons pour quelques temps avec un fils de plus de 25 ans dois je m'attendre à être bientôt grand-mère ? Et aura il envie d'habiller ses enfants en deuxième mains ? Rien n'est moins sûr .....

Je ne sais pas car mes fils aînés ont apparement une envie de vivre tout autrement que sur le modèle parental ce que je peux concevoir . Certaines personnes m'ont déjà dit qu'acheter des vêtements neufs c'est montrer à son enfant qu'il a de l'importance . C'est un concept ! Peut être que les choses changeront un jour . Je n'ai de toutes façons aucune envie de plaider pour la vie que j'ai choisie auprés de mes enfants . Aller vivre en ville , consommer , faire des voyages est le modèle dominant et la plupart des jeunes y adhèrent et c'est normal c'est tout de même  beaucoup plus facile !

Dans le village où je vis et celui un peu plus gros où Ambroise va à l'école quasiment aucun jeune n'est resté , la population diminue inexorablement à terme l'école est condamnée aucune naissance n'est prévue à part mon bébé ! Et aucun jeune n'arrive , les vieux ben meurent .....

Et ce mode de vie meurt avec eux , j'ai l'impression que c'est inexorable .Oui parfois des résidences secondaires se peuplent , mais les gens ne passent que les vacances d'été ....Bon c'est ainsi !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j ai jamais eu de table a langer... juste un petit matelas que je mettais ou le besoin ce faisiat sentir... par contre j aimerais des trucs sur les couches lavable et l echarpe j 'en ai toujours voulue mais la ct veto de mon ex mari!!! donc cette fois... je vais avoir (avoir!!lol ouh§§ le mot pas beau!!!) les gens m'es agacent a me dire t as plus ci ou ca te faut ci ou ca... je trouve que c du pipeau!!<br /> <br /> alors je repond un truc con mais con... je te le met..??? "celine dion dormait dans un tiroir de commode tellement ses parents etaient pauvre et c celine dion aujourd hui..!!! ben rigole pas..les gens savent plus quoi me repondre.. quoi celine dion c 'est celine dion... pour eux.. la reussite!!! mdr un bébé a besoin de quoi?? d 'amour de dodo et de lolo le retse la plupart du temps c 'est les parents qui se font plaisir!non??
Répondre
I
hello c'est idem on ne se connait pas non plus de vraie vie mais j'allais te proposer de pretter ou donner mes couches lavables. ça, pareil je ne peux m'en separer. Je crois qu'ici, apres 3 enfants nous n'en n'auront plus, a mon grand regret( avoir 30 ans et ne plus faire ce projet, c'est bidouille, quand meme !) j'adore lire des petits bouts de ta vie.Ma g mere qui habitais le 43 avait un village comme ceux dont tu parles.les jeunes partaient, ne revenaient que pour l'ailleul, les vieux finissaient leur vie .bon courage et a bientot !
Répondre
M
Une table à langer j'en aurais une à te filer si tu veux, je m'en sers pour l'instant pour la salle de bain comme meuble dépose-fourbi en fait on a toujours pas de meuble avec lavabo donc à défaut on pose tout ce dont on a besoin dessus pour l'instant mais je veux bien la libérer pour toi, elle est en bois toute simple un niveau pour le matelas et un autre pour ce que tu veux...si ça te dit n'hésites pas...c'est presque tout ce qu'il me reste pour les bébés, j'ai quand même gardé l'écharpe de portage et un porte bébé bobba dont je ne pourrais jamais me séparer je crois.... et les couches lavables...là je les prête à celles qui veulent....tout cela ne me servira peut-être plus mon homme ne veut plus d'autres enfants...snif...enfin qui sait je ne prends pas de contraceptifs et notre méthode contraceptive n'est pas de celles qui garantissent un résultat, hi, hi...d'ailleurs j'ai du retard...mais ça c'est pour que persiste l'espoir <br /> <br /> chaque mois ! Bises.
Répondre
Publicité