Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
27 février 2018

Alcor .

Ce matin du jour le plus froid de l'hiver Alcor est mort.

Il était depuis quelques temps assez fatigué mais bon il était trés vieux , il prenait encore plaisir à nous suivre tout doucement dans la forêt , il fallait juste l'attendre car il marchait trés doucement .Il devait avoir 15 ans au mois de Mai ...

Il passait le plus clair de son temps à dormir 

Il surveillait Ambroise depuis 10 ans , et bien sûr avait su gagner le coeur de Lazare qui lui faisait des bisous et lui parlait tout doucement , comme sur la photo allongé avec lui sur le tapis qu'il ne quittait guère plus  .

Il a mordu tout un tas de gens , déclaré "chien mordeur" en mairie même !

J'ai une théorie de me méfier des gens qu'Alcor voulait mordre alors que certains de nos amis sont venus chez nous , en notre absence , sans être le moins du monde inquiété par Alcor . 

Ambroise un jour a joué au "docteur" avec lui , faisait des piqûres dans les yeux d'Alcor à l'aide d'une épée playmobile ,qui restait impassible 

Il était d'une douceur exemplaire avec les bébés .

Arrivé ici alors qu'il avait 1 mois CLIC ICI

         20171204_171834

 

Alcor ne pouvait supporter de laisser "les petits " seuls . Et malgrés son grand âge il suivait encore en forêt , il avait mordu cruellement le facteur au mollet . Le vétérinaire m'avait expliqué que lorsque le facteur avait donné le colis à Valentin Alcor avait mal interprété le geste et avait senti Valentin menacé .....C'est vrai que combien de fois j'ai dit à Alcor " Alcor tu surveilles les petits , personne ne doit approcher " .Il était jamais loin des "petits " .

108404247

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Desolé c est difficile<br /> <br /> nous avons perdu notre chien il y a 3 semaines<br /> <br /> courage pour cette perte
Répondre
V
C'' est trés trés vieux 12 ans pour un labrador ! <br /> <br /> Oui Alcor a mordu des gens qui étaient vraiment pas recommandables par contre j'ai des amis qui rentrent chez moi en mon absence et il ne diait rien ....Sentir certaines ondes peut être .....
Répondre
E
Toutes mes condoléances.<br /> <br /> Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi, les chiens sentent les bonnes et mauvaises personnes.<br /> <br /> Mon labrador à 12 ans à mordu une fois une personne qui avait tenté de volé le sac de ma mère jamais jamais sinon<br /> <br /> Et s'il n'aime pas une personne il reste a distance et fixe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon voyage à toi Alcor ❤😢
Répondre
P
Ton article d'aujourd'hui ravive chez moi une grande peine. Nous avons perdu notre chienne adorée il y a un peu plus d'un an. Elle aussi allait avoir 15ans . C'était un labrador sable, prénommée Tosca. Comme tu le soulignes, les chiens savent je crois d'instinct à qui ils ont à faire. Notre chienne n'était pas en contact avec les enfants que j'accueille, par mesure de sécurité, et elle l'avait très bien compris. Quand je levais les petits de la sièste, elle allait d'elle même dans le salon où était sa panière. En revanche, avec mes petits enfants, elle avait un comportement différent, elle les suivait partout dans leurs jeux. Je m'attendais à avoir du chagrin lors de sa disparition, mais pas autant. J'ai mis du temps à m'en remettre, et encore aujourd'hui , dans les gestes du quotidien , il m'arrive de la sentir à coté de moi... Elle me manque beaucoup.<br /> <br /> Je te dis bon courage, à toi et ta famille, car oui, c'est un membre de la famille qui disparait. Anny Duperey dans un de ses livres parle "de personnes animales, et non pas d'animaux..."<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité